Musicien (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les élèves musiciens pourront, prochainement, s’inscrire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, pour des classes à horaires aménagés.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional, propose, aux élèves musiciens, danseurs et choristes, un enseignement spécifique grâce à des classes à horaires aménagés, en partenariat avec les écoles primaires Gambetta, Daviler et Auguste Comte, les collèges Clémence Royer et Jeu de Mail et le lycée Georges Clémenceau.

Le Conservatoire et ces établissements scolaires offrent des filières à horaires aménagés musique (CHAM) du CE1 à la Terminale et danse (CHAD) de la 6ème à la Terminale. Ce dispositif permet aux élèves de concilier études artistiques et générales dans le cadre d’un partenariat entre le Conservatoire et l’Éducation Nationale.

Pour l’année scolaire 2020/2021, quelques 294 élèves ont pu bénéficier du dispositif des classes à horaires aménagés. Le Conservatoire accueille aujourd’hui 1 764 élèves, répartis dans 68 disciplines et 1 400 heures de cours hebdomadaires.

Les inscriptions au Conservatoire :

VOIR AUSSI : HistoVec : Un dispositif pour consulter l’historique d’un véhicule d’occasion

Infos pratiques : Livret d’informations en téléchargement sur le site web du Conservatoire peut être retrouvé : ici |  Service Scolarité du Conservatoire : 04 67 66 88 40

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES