Cadres musicaux connectés aux téléphones inventés par la start-up IICONI (© IICONI)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Il y a eu la cassette, le CD, le lecteur MP3 puis la clé USB. Est-ce enfin venu le tour des cadres connectés ? La start-up IICONI propose des cadres musicaux connectés aux smartphones Android ou iOS. Aux dimensions d’un disque vinyle et reproduisant le visuel d’un album culte, voilà peut-être une idée de cadeau original à offrir à tout amoureux de la musique.

Cet objet musical connecté est plus qu’un simple album à écouter. Les 7 premières éditions lancées en fin d’année 2020 mettent à l’honneur des albums d’artistes français et internationaux d’hier et d’aujourd’hui, le tout associés à une sélection de contenus textuels, audios et vidéos proposée par l’équipe de la start-up.

Les cadres sont d’une épaisseur de 14 mm et peuvent être posés sur une table, un bureau ou une bibliothèque en guise de décoration. Les cadres coûtent 60 euros. Comment fonctionnent-ils ? Via l’application IICONI disponible sur Play Store ou Apple Store.

Pour ajouter un album musical, il suffit d’aller dans l’onglet « Ajouter un cadre » et approcher le smartphone du logo NFC situé sur la droite de la tranche haute du cadre. L’application détectera la puce NFC, puis renseignera le code indiqué sur la notice fournie avec l’objet.

Les 7 premières éditions des cadres IICONI : chanson française, rock, pop, jazz, électro et même musique classique, il y en a pour tous les goûts.

VOIR AUSSI : « One Planet Summit » : Un espoir pour sauver l’humanité de la catastrophe écologique ?

Entre 2000 et 2017, le marché du cadeau musique et vidéo aurait fortement diminué d’environ 17 milliards d’euros dans le monde. Le CD a même disparu du TOP 5 des cadeaux offerts à Noël.

« Comment offrir à ses proches de la musique, sans oublier le côté émotionnel et physique du cadeau ? ». Telle était la question à l’initiative de ce projet singulier. Ave ces cadres, la start-up a eu l’ingénieuse idée de mêler le concept de décoration moderne, compilée avec la technologie d’aujourd’hui, en ciblant une large cible : car tout le monde, ou presque, aime la musique.

Si ces cadres connectés attisent votre curiosité, rendez vous sur IICONI.com

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Le design de service, quèsaco ?

Réponse lors du prochain « rendez-vous éco » de Nîmes Métropole. Animé par Lionel Jarmasson, co-fondateur de l’agence Canopée, vice-président du pôle Culture et patrimoines, référent de la France Design week, le...

Pyrénées-Orientales : 14 sites ouverts pour les Journées européennes du Patrimoine

À l’occasion de la 38e édition des Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre, le Département ouvre 14 de ses sites historiques et patrimoniaux. Comme chaque année, tous...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES