Hérault (© illustration)

Nous adressons tous nos vœux à l’ensemble des élus du département de l’Hérault pour cette année 2021.

Nous tournons la page de l’année 2020 qui aura été une année complexe pour les élus locaux qui ont dû faire face à de nombreuses épreuves et apporter des solutions au quotidien pour assurer la continuité des services publics, soutenir nos concitoyens, apporter une aide à l’ensemble des acteurs de nos territoires.

2021, sera une année décisive.

Décisive sur le plan sanitaire, avec le déploiement du vaccin et la perspective de sortie de la crise sanitaire.

Décisive sur le plan économique et social, avec la nécessité de soutenir les entreprises pour accompagner au mieux la reprise économique, soutenir nos concitoyens pour lutter contre la montée de la précarité, notamment des jeunes.

Décisive sur le plan politique, avec l’échéance des élections départementales et régionales.

La République ensemble se veut être utile, au-delà des clivages partisans, au service des élus en leur ouvrant un lieu d’échanges et de partage des bonnes pratiques.

Nous sommes aussi un relais. Nous avons montré notre efficacité, en organisant des remontées de terrain sur la gestion de la COVID dans les territoires, sur le déploiement de la 5G, sur le plan de relance. Nous mesurons ainsi la nécessité de faire de la pédagogie sur les dispositifs nationaux qui peuvent être utiles à nos communes.

Près de 2200 élus ont rejoint notre démarche. Au seuil de cette nouvelle année, face aux enjeux qui sont devant nous, nous invitons tous les élus, anciens comme nouveaux, y compris ceux qui n’ont plus de mandat, qui soutiennent le Président de la République, à nous rejoindre nous les élus progressistes, humanistes et profondément européens de l’Hérault.

Excellente année 2021 à tous sous le signe de la solidarité.

Julie ROUX,
Responsable LRE 34,
Conseillère municipale de Portiragnes
Stanislas THIRY,
Responsable LRE 34,
Ancien conseiller municipal de Poussan

Partager l'article :