La 15e édition de la Fête de la Truffe aura lieu ce dimanche 10 janvier 2021, de 9h à 17h.

Les animations traditionnelles et la restauration sur place n’auront pas lieu en raison du contexte sanitaire. Mais les visiteurs auront l’occasion de se procurer des truffes sur un marché réunissant une vingtaine de producteurs locaux proposant des produits du terroir.

La fête se tiendra exceptionnellement sur la Promenade, avenue de l’Abrivado, et non dans le coeur de village, afin de garantir le respect des gestes-barrières.

Pourquoi la truffe est-elle considérée comme un « produit d’exception » ?

Pourquoi un champignon coûte-t-il 50 euros les 30 grammes ? La truffe a un prix aussi élevé de par sa rareté. Elle est difficile à trouver et à cultiver. Pour la cultiver, il est nécessaire d’injecter des spores dans le sol et attendre cinq ou six ans. Elle pousse dans la terre, dans des forêts truffières aux sols calcaires. À l’état sauvage, la truffe est difficile à dénicher, des chiens spécialement dressés sont utilisés pour la repérer.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS