Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
© Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a lancé l’élaboration de son projet de territoire 2020-2026. Les habitants, les élus et les entrepreneurs sont invités à s’exprimer sur leurs attentes comme sur leurs besoins grâce à une plateforme de consultation citoyenne, mise en ligne pour l’occasion.

Ce projet a pour objectif de définir les actions à engager par l’intercommunalité sur le mandat, et au-delà pour un développement durable du territoire.

Une quinzaine de minutes pour une participation via un formulaire qui veut vous solliciter à la co-construction du projet de territoire de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup. Et une accroche engageante pour motiver votre contribution : « Vous habitez le territoire du Grand Pic Saint-Loup, vous êtes artisans, commerçants, chefs d’entreprises, vous avez un mandat d’élu sur une commune du territoire, vous souhaitez faire entendre vos besoins et attentes ? vous avez des idées, des projets pour le territoire ?.. Exprimez-vous ! »

Une interface réalisée par une société basée à Lyon : ISDEA spécialisée dans les services numériques en ligne.

Grand Pic Saint-Loup : « Bâtir l’avenir du territoire »

En juillet dernier, c’est sans surprise que le seul candidat, Alain Barbe a été réélu pour un 2e mandat en tant que Président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup. Un maire des Matelles qui se dit toujours « fier de voir cette collectivité hors de tout clivage, et dans un état d’esprit de continuité des valeurs et du respect de chacune des 36 communes qui la composent. »

Dans son discours de candidature, Alain Barbe avait donné la ligne directrice de son mandat : « Bâtir l’avenir du territoire. » Un territoire, bientôt fort de 50.000 habitants. Alors pour le Projet de territoire 2020-2026, la parole est proposée à tous jusqu’au 15 janvier 2021, sur : https://mongrandpicsaintloup.fr/

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Hind Emad, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Développement économique ; Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault ; André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie (©JPV)

[VIDEO] Rentrée des Réseaux pour Grégory Blanvillain, une volonté : « faire progresser ce territoire »

La Rentrée des Réseaux c’est plus de 40 réseaux économiques présents à Montpellier au Domaine d’O, ce jeudi 23 septembre. C’est la mise en place d’une dynamique avec un « Village...

Sète. Vue depuis le port de plaisance (©LMI)

Festival du livre de Sète : Demandez le programme !

Locaux, émergents ou renommés les auteurs sont chez eux à Sète avec le Festival du livre : Les Automn’Halles. Jusqu’au 26 septembre à la Médiathèque François-Mitterrand et dans les lieux...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES