La communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup a lancé l’élaboration de son projet de territoire 2020-2026. Les habitants, les élus et les entrepreneurs sont invités à s’exprimer sur leurs attentes comme sur leurs besoins grâce à une plateforme de consultation citoyenne, mise en ligne pour l’occasion.
Ce projet a pour objectif de définir les actions à engager par l’intercommunalité sur le mandat, et au-delà pour un développement durable du territoire.
Une quinzaine de minutes pour une participation via un formulaire qui veut vous solliciter à la co-construction du projet de territoire de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup. Et une accroche engageante pour motiver votre contribution : « Vous habitez le territoire du Grand Pic Saint-Loup, vous êtes artisans, commerçants, chefs d’entreprises, vous avez un mandat d’élu sur une commune du territoire, vous souhaitez faire entendre vos besoins et attentes ? vous avez des idées, des projets pour le territoire ?.. Exprimez-vous ! »
Une interface réalisée par une société basée à Lyon : ISDEA spécialisée dans les services numériques en ligne.
Grand Pic Saint-Loup : « Bâtir l’avenir du territoire »
En juillet dernier, c’est sans surprise que le seul candidat, Alain Barbe a été réélu pour un 2e mandat en tant que Président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup. Un maire des Matelles qui se dit toujours « fier de voir cette collectivité hors de tout clivage, et dans un état d’esprit de continuité des valeurs et du respect de chacune des 36 communes qui la composent. »
Dans son discours de candidature, Alain Barbe avait donné la ligne directrice de son mandat : « Bâtir l’avenir du territoire. » Un territoire, bientôt fort de 50.000 habitants. Alors pour le Projet de territoire 2020-2026, la parole est proposée à tous jusqu’au 15 janvier 2021, sur : https://mongrandpicsaintloup.fr/