(© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mardi soir 8 décembre, durant le match de la Ligue des Champions opposant le Paris Saint Germain et le club turc Istanbul Basaksehir, un arbitre a tenu des propos racistes à l’égard de Pierre Achille Webo, entraîneur adjoint du club turc et ex joueur international camerounais.

Plusieurs joueurs des deux clubs ont alors vivement réagi et les deux équipes ont finalement quitté le terrain pour manifester leur indignation et leur soutien immédiat et inconditionnel à la victime.

SOS homophobie salue cette réaction remarquable.

Cet acte collectif sans précédent lors d’un match illustre une prise de conscience inédite de la part des joueurs et de leur encadrement, dont le retentissement apportera, nous l’espérons, un bénéfice à l’ensemble du monde du football et de ses supporteur·trice·s.

Dans ce contexte, SOS homophobie enjoint la Fédération française de football et la Ligue de football professionnel de suivre l’exemple de ces joueurs en dénonçant avec la même détermination et impartialité toutes les manifestations de LGBTIphobies : menaces, injures, insultes… qui s’expriment dans les stades, notamment à travers les chants et les banderoles.

SOS homophobie rappelle qu’elle se tient, avec ses bénévoles, à la disposition des instances du football pour mettre en place des actions de sensibilisation contre les discriminations LGBTIphobes.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : « Premiers signes d’amélioration, mais avec des niveaux extrêmement élevés », en Occitanie

Ce mercredi, Pierre Ricordeau, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie tenait un point presse sur l’évolution de la situation sanitaire et de la campagne régionale de vaccination en...

Montpellier : Plan de Relance et avenir de l’école de commerce, au cœur d’une rencontre entre Jacques Witkowski et André Deljarry

C’est sous un soleil quasi estival que quelques chroniqueurs locaux attendaient Jacques Witkowski et André Deljarry, la semaine dernière, sur le parvis du site actuel de Montpellier Business School. Actuel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES