Paul-Valéry Montpellier 3 (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Actuellement, le surmenage le dispute au décrochage scolaire massif. Les demandes de réouvertures d’universités avec 100% des cours en présentiel, formulées par quelques patrons d’universités, ne feront qu’aggraver le problème, tout en mettant en danger la santé de milliers d’étudiants et de leurs proches.

Nous demandons que les présidences d’universités et les enseignants mettent réellement en œuvre de véritables outils pédagogiques adaptés au numérique, et adaptent les examens à cette situation inédite.

Nous continuons à demander que les enseignants mettent enfin en ligne l’intégralité de leurs supports de cours. Chose qui n’est toujours pas faite pour la quasi-totalité des cours.

La « liberté pédagogique » et la « propriété intellectuelle » dont bénéficient les enseignants ne peuvent pas justifier cette attitude irresponsable, et génératrice d’échecs scolaires.

S’il s’avérait que la situation sanitaire permette la réouverture des universités en janvier, nous demandons que l’intégralité des cours soit disponible en présentiel ET en distanciel, afin que les étudiants aient la possibilité de continuer à suivre leurs cours depuis chez eux, et éviter ainsi l’engorgement des universités et l’apparition de nouveaux clusters.

Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES