La désinfection LED UVC
La désinfection LED UVC
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Avec son Uvo Care, la société T.zic s’impose comme la solution « Made in France » pour désinfecter les masques, et autres objets du quotidien.

T.zic, une entreprise montpelliéraine spécialisée à l’origine dans le traitement et la purification de l’eau par LED UV comprendre par ultraviolet. Aux commandes : Thomas Zunino et Thomas Séchaud, deux entrepreneurs dynamiques qui décident de lancer au printemps dernier, la fabrication d’un boitier destiné à la désinfection des masques et objets du quotidien : lunettes, smartphones, clés magnétiques, badges, etc.  L’Uvo Care est né.

Lumière et désinfection

Uvo Care une solution innovante qui répond à un impératif : la lutte contre la propagation des épidémies, dont la Covid-19. Il permet notamment de désinfecter les masques en tissu, qui peuvent être ainsi réutilisés plus de 100 fois, mais aussi les masques chirurgicaux, FFP2 et FFP3.

La LED UV, c’est quoi ?

La LED UV est une technologie émergente reconnue et efficace pour éliminer en quelques secondes les virus, bactéries et spores de toutes sortes. Cette technologie est donc adaptée à la désinfection des surfaces et des textiles.

Après une phase de tests et de validation, T.zic a déposé son brevet, et lancé Uvo Care en faisant le choix du Made in France. Dans la foulée de L’Uvo Care, le grand frère l’Uvo Care Flash est né, plus rapide et tout aussi efficace, bref des outils faciles à intégrer dans un protocole sanitaire.

Rencontre, et explications avec Thomas Zunino, Président et co-fondateur de T.ZIC : 

Et pour Thomas Séchaud, Directeur général de T.zic. ce modèle de comportement va bien au-delà d’une situation de crise : « nous prenons conscience qu’il est aussi utile de nous préserver contre tous les virus éventuels, grippe, gastro et autres qui sévissent d’ordinaire. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Présentation de nouvelles mesures pour les étudiants, « Nous sommes là, vous n’êtes pas seul ! »

Alors que la crise sanitaire perturbe fortement l’année universitaire 2020/2021 et impacte directement les plus 250 000 étudiants d’Occitanie, la Région a décidé de dresser le bilan de son action...

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.