Avec la sortie progressive de ce second reconfinement, les marchés non alimentaires de Montpellier ainsi que les médiathèques rouvriront dès le samedi 28 novembre 2020.
VOIR AUSSI : Hérault : 16 tonnes de produits alimentaires pour les plus démunis
- Réouverture des marchés exclusivement non alimentaires : marché de la Mosson (hors fripes), de la Comédie, marchés des bouquinistes et Broc art aux arceaux.
- Autorisation sur les autres marchés de la présence de commerçants non alimentaires.
- Réouverture intégrale des marchés aux plants de la Mosson et des Arceaux.
- Réouverture des fleuristes dans l’ensemble des halles de la ville.
- Maintien du tirage au sort pour les commerçants sur les marchés.
- Marché aux fripes de la Mosson du lundi.
- Le marché à la brocante et aux antiquités des Dimanches du Peyrou rouvrira à compter du dimanche 6 décembre 2020.
- Marché aux Puces de la Mosson : une réouverture sera envisagée à compter du 1er janvier 2021 si le contexte sanitaire le permet.
- Restauration et bars dans les halles
Réouverture des médiathèques du réseau métropolitain
La médiathèque centrale Emile Zola sera ouverte du mardi au vendredi de 14h à 19h et le samedi toujours aux horaires habituels de 10h à 18h30.
Le forum de l’Actualité, le 1er étage et la salle Occitanie restent fermés pour cause de travaux. Le prêt de revues ou de documents du fonds régional est désormais de nouveau possible sur demande auprès du personnel d’accueil.
Toutes les autres médiathèques de la ville seront ouvertes suivant leurs horaires habituels (exception : la médiathèque Federico Fellini fermera le jeudi à 19h)
À cause des travaux en cours et des limitations dans les usages, les médiathèques centrales resteront fermées les dimanches.
À partir du 28 novembre, les retours des documents peuvent être effectués dans n’importe quelle médiathèque ou via l’une des 11 boîtes de retour accessibles 24h/24.