© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les habitants de Montpellier pourront bientôt bénéficier de nouvelles pistes cyclables d’ici la fin de l’année 2020.

VOIR AUSSI : Sète : Lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants

4,4 km de pistes cyclables supplémentaires verront le jour d’ici la fin de l’année 2020. Ils viendront compléter les actuels 17,34 kilomètres d’aménagements existants. Deux nouvelles pistes cyclables mixtes vélos/bus vont être aménagées sur l’axe Mondial 98 et Apothicaires / Puech Villa dans le quartier Hôpitaux-Facultés. Les travaux d’aménagement seront réalisés jusqu’au 27 novembre.

Une piste vélo sera créée sur le quai Laurens dans un sens de circulation entre le Pont Juvénal et le boulevard de Strasbourg dans le quartier Centre. Une autre piste mixte bus/vélo sera aménagée sur le couloir de bus déjà existant sur le boulevard de Strasbourg.

La discontinuité cyclable de l’avenue Charles Flahaut entre le carrefour Jules Rimet et la rue Hippolyte Rech quartier centre, sera supprimée pour sécuriser la circulation des cyclistes. Cette opération devrait être aboutie avant la fin de l’année.

Des déplacements écoresponsables et sécurisés 

Ces initiatives ont pour vocation de sécuriser les cyclistes qui peuvent parfois avoir du mal à circuler dans les zones urbaines.

Réduire l’utilisation de transports motorisés et polluants pour développer les mobilités actives est aussi l’un des enjeux de ces travaux. Tout en préservant l’environnement, les usagers majoritairement plus sédentaires qu’autrefois pourront ainsi prendre soin de leur santé dans un cadre de vie global.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Occitanie vaccination Covid19 (©JPV)

Covid, situation sanitaire en Occitanie : « Signes encourageants » et « indicateurs extrêmement bien orientés »

À quelques heures du week-end de l’Ascension, l’ARS (Agence Régionale de Santé) d’Occitanie a tenu une conférence de presse en visio, pour faire un point de l’évolution de la situation...

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.