© Illustration

Les habitants de Montpellier pourront bientôt bénéficier de nouvelles pistes cyclables d’ici la fin de l’année 2020.

VOIR AUSSI : Sète : Lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants

4,4 km de pistes cyclables supplémentaires verront le jour d’ici la fin de l’année 2020. Ils viendront compléter les actuels 17,34 kilomètres d’aménagements existants. Deux nouvelles pistes cyclables mixtes vélos/bus vont être aménagées sur l’axe Mondial 98 et Apothicaires / Puech Villa dans le quartier Hôpitaux-Facultés. Les travaux d’aménagement seront réalisés jusqu’au 27 novembre.

Une piste vélo sera créée sur le quai Laurens dans un sens de circulation entre le Pont Juvénal et le boulevard de Strasbourg dans le quartier Centre. Une autre piste mixte bus/vélo sera aménagée sur le couloir de bus déjà existant sur le boulevard de Strasbourg.

La discontinuité cyclable de l’avenue Charles Flahaut entre le carrefour Jules Rimet et la rue Hippolyte Rech quartier centre, sera supprimée pour sécuriser la circulation des cyclistes. Cette opération devrait être aboutie avant la fin de l’année.

Des déplacements écoresponsables et sécurisés 

Ces initiatives ont pour vocation de sécuriser les cyclistes qui peuvent parfois avoir du mal à circuler dans les zones urbaines.

Réduire l’utilisation de transports motorisés et polluants pour développer les mobilités actives est aussi l’un des enjeux de ces travaux. Tout en préservant l’environnement, les usagers majoritairement plus sédentaires qu’autrefois pourront ainsi prendre soin de leur santé dans un cadre de vie global.

 

Partager l'article :