EELV (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Déterminé à engager une dynamique citoyenne et à rassembler autour d’un projet et d’une candidature écologiste, Europe Écologie Les Verts a adopté ce dimanche 22 novembre les modalités de la feuille de route pour la présidentielle 2022, qu’il soumettra aux partis partenaires du pôle écologiste.

L’urgence climatique, la crise économique, demandent un changement de paradigme. Pour se mettre en capacité de gagner, EELV engage dès à présent une construction collective du projet et de la candidature de l’écologie politique.

EELV propose ainsi la mise en place d’un comité de pilotage de la campagne des législatives et de la présidentielle à ses partenaires du pôle écologiste et souhaite dès maintenant engager le travail sur le projet.

L’élaboration du projet et la désignation du ou de la candidat.e seront ouverts à tou.te.s les citoyen.nes, dès lors qu’ils adhèrent à une charte de valeurs écologistes, et qu’ils versent une participation à prix libre à partir de 1 euro.

Le scrutin aurait lieu avant le 30 septembre 2021 et pourraient s’y présenter les candidat.e.s ayant recueilli les parrainages des membres du Conseil du pôle écologiste, composé de délégué.es des formations partenaires.

Si les écologistes donnent pour l’heure priorité à la gestion de la crise sanitaire, ils préparent d’ores et déjà l’avenir et l’alternance nécessaire à Emmanuel Macron en 2022. Celle-ci ne saurait se construire sans un rassemblement des écologistes, des gauches et des mouvements citoyens avec qui nous défendons l’émergence d’un nouveau modèle de développement respectueux des libertés, porteur de justice sociale et environnementale.

Forts de cette feuille de route, les écologistes ouvriront dès la semaine prochaine le dialogue autour de leurs propositions avec leurs partenaires du pôle écologiste.

EELV leur proposera également d’élaborer un processus de création, en plusieurs étapes, d’une nouvelle force de l’écologie politique destinée à accueillir toutes celles et ceux prêt-es à s’engager pour porter les écologistes aux responsabilités les plus hautes.

Eva Sas et Alain Coulombel, porte-parole

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Vincent Terrail-Novès, « une candidature en homme libre et indépendant »

Lundi 8 mars depuis Toulouse, Vincent Terrail-Novès, Maire de Balma, 3e Vice-président de Toulouse Métropole et Conseiller régional de la Région Occitanie l’a enfin confirmé : il sera candidat aux...

[VIDEO] Montpellier : Clothilde Ollier, la candidate qui a fait trembler l’Establishment politique ?

L’histoire des élections municipales de 2020 à Montpellier semble encore riche en rebondissements. Primaire des écologistes, liste des votants, enregistrements. Toute une série de « micro-événements » qui risquent finalement de permettre...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES