Frontignan : Une rentrée scolaire entre recueillement et consignes sanitaires

Frontignan : une rentrée scolaire entre recueillement et consignes sanitaires
Rentrée scolaire à Frontignan (CR Ville de Frontignan la Peyrade)

Les 4000 élèves scolarisés à Frontignan ont repris les cours ce lundi 2 novembre 2020. Entre l’hommage à Samuel Paty et les nouvelles mesures sanitaires du reconfinement, l’ambiance s’est avérée particulière.

VOIR AUSSI : Béziers : Mise en place de la livraison à domicile pendant le confinement

Comme dans toutes les écoles de France, cette rentrée scolaire post-vacances de Toussaint a été placée sous le signe du recueillement avec un hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire assassiné le 16 octobre à la sortie de son collège pour avoir montré des caricatures de Mahomet.

À Frontignan, le maire Michel Arrouy était présent à l’école élémentaire Les Lavandins. Il a présenté des extraits de la lettre de Jean Jaurès adressée aux instituteurs en 1888 aux élèves conformément aux directives du gouvernement. Une minute de silence a ensuite été observée en la mémoire de l’enseignant.

Des masques offerts aux élèves

À la demande du gouvernement, le masque est devenu obligatoire pour tous les enfants à partir de 6 ans. Le maire a ainsi décidé de doter chaque élève de 2 masques réutilisables. Il a profité de sa présence pour s’assure de la distribution de ces masques pédiatriques lavables offerts par la Ville aux 1300 élèves des écoles élémentaires.