Frontignan : une rentrée scolaire entre recueillement et consignes sanitaires
Rentrée scolaire à Frontignan (CR Ville de Frontignan la Peyrade)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les 4000 élèves scolarisés à Frontignan ont repris les cours ce lundi 2 novembre 2020. Entre l’hommage à Samuel Paty et les nouvelles mesures sanitaires du reconfinement, l’ambiance s’est avérée particulière.

VOIR AUSSI : Béziers : Mise en place de la livraison à domicile pendant le confinement

Comme dans toutes les écoles de France, cette rentrée scolaire post-vacances de Toussaint a été placée sous le signe du recueillement avec un hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire assassiné le 16 octobre à la sortie de son collège pour avoir montré des caricatures de Mahomet.

À Frontignan, le maire Michel Arrouy était présent à l’école élémentaire Les Lavandins. Il a présenté des extraits de la lettre de Jean Jaurès adressée aux instituteurs en 1888 aux élèves conformément aux directives du gouvernement. Une minute de silence a ensuite été observée en la mémoire de l’enseignant.

Des masques offerts aux élèves

À la demande du gouvernement, le masque est devenu obligatoire pour tous les enfants à partir de 6 ans. Le maire a ainsi décidé de doter chaque élève de 2 masques réutilisables. Il a profité de sa présence pour s’assure de la distribution de ces masques pédiatriques lavables offerts par la Ville aux 1300 élèves des écoles élémentaires.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Risques majeurs, s’informer, la meilleure préparation

La Ville de Montpellier connaît une accélération et une intensification des évènements météorologiques. Début septembre, deux épisodes ont impacté fortement les Montpelliérains, la fermeture de point bas, vendredi 3 septembre...

Montpellier : Projection-débat, « Voies d’Europe, rencontres franco-allemandes en Languedoc », samedi 25 septembre

Le Mouvement européen Hérault et l’Association Franco-allemande du Pays de Sommières organisent une projection-débat samedi 25 septembre. Le rendez-vous est fixé à 15h30, autour du film « Voies d’Europe, rencontres franco-allemandes...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES