Montpellier : Projection du film « Marche avec les loups », dimanche 25 octobre

Le loup (illustration CR)

Dimanche 25 octobre à 14h, le Cinéma Municipal Nestor Burma projettera le film « Marche avec les loups » dans le cadre du festival Jeune Public de l’association ACCILR (Association des Cinémas et Circuits Itinérants du Languedoc-Roussillon). Une rencontre avec le réalisateur Jean-Michel Bertrand est également prévue !

VOIR AUSSI : Hérault : Préservation des chauves-souris menacées d’extinction à Cassagnoles

Vous êtes fasciné par les loups ? Alors, vous trouverez votre bonheur à travers ce film qui dépeint les grands mystères de ces surprenants canidés. Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître ? Comment ces jeunes aventuriers partent à la conquête de nouvelles terres ?

Jean-Michel Bertrad, fin passionné, a mené une véritable enquête pendant deux ans pour déceler tous les secrets complexes de ces jeunes louveteaux. Il s’est intéressé à leurs rencontres avec leurs semblables et également leurs opportunités de mise en couple.

Ce film raconte comment les loups nomades, doivent traverser péripéties et territoires hostiles déjà occupés par leurs semblables pour construire leur nouvel empire, malgré les difficultés qui s’offrent à eux.

Après « La Vallée des Loups » sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, « Marche avec Les Loups » poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.