La journée de prévention santé et vaccination contre la grippe sera organisée, mardi 27 octobre 2020 de 10h à 16h, sur l’Allée Barconcelli.
VOIR AUSSI : Lunel : Nouvelle exposition sur Jean Hugo et activités culturelles au Musée Médard
Si le Covid-19 circule encore, il convient de ne pas oublier les autres maladies. Cette campagne de prévention a débuté le 13 octobre 2020. L’objectif ? Tenter de lutter contre la grippe saisonnière qui touche des millions de personnes en France chaque hiver, notamment les personnes les plus fragiles.
Il vaut mieux prévenir que guérir ! La vaccination contre la grippe saisonnière permettra d’éviter de surcharger les cabinets médicaux et les hôpitaux cet hiver. Cette campagne préventive sanitaire pourrait empêcher que cette maladie ne s’ajoute à la pandémie déjà existante.
Protéger les personnes à risques avec cette journée préventive !
À l’issue de cette campagne de vaccination, il conviendra essentiellement de protéger les personnes les plus vulnérables : personnes âgées de 65 ans et plus, personnes atteintes de maladies chroniques, femmes enceintes, personnes obèses, entourage familial des nourrissons à risque de grippe grave.
La journée du 27 octobre permettra au public de rencontrer des professionnels de santé de 10h à 16h. Pour ce faire, un bus sera installé sur l’Allée Baroncelli, avec, à l’intérieur, un espace permettant vaccinations et entretiens médicaux. L’extérieur sera muni d’un espace informatif.
Cette journée gratuite sera ouverte à tous. Elle permettra aussi de vous faire dépister pour le diabète et l’hépatite. Les professionnels de santé seront également à même de vous donner des conseils de nutrition, et pourront aussi contrôler votre tension, vous informer sur la contraception ainsi que sur l’accès aux soins et sur les addictions.