[BRÈVE] Tous les trains circuleront comme prévu ce week-end et pendant les vacances scolaires, malgré le couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles françaises.

La SNCF attend 5 millions de voyageurs dans ses trains grandes lignes pendant les vacances. Tous les trains circuleront comme prévu ce week-end et pendant les vacances scolaires, malgré le couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles françaises à partir de samedi, a communiqué la SNCF ce jeudi.

« SNCF Voyageurs confirme que les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, les trains internationaux et les trains régionaux circuleront tous comme prévu ce week-end, ainsi que pendant l’ensemble des vacances de la Toussaint », précise le communiqué.

Un billet de train pourra servir d’autorisation pour se déplacer

À noter : un billet de train pourra servir d’autorisation pour se déplacer vers la gare ou en revenir entre 21h00 et 06h00 dans les zones concernées par le couvre-feu, a assuré le Premier ministre Jean Castex.

Le président Emmanuel Macron avait exprimé mercredi soir qu’il n’y aurait pas de restrictions de transport lors du couvre-feu. Les déplacements entre les régions sont encore autorisés, et les gens peuvent partir en vacances de la Toussaint qui débutent ce vendredi soir.