[Communiqué de presse] Candidature à l’élection législative de 2022 dans la 2e circonscription de l’Hérault

Flavio Dalmau CR)

Flavio Dalmau, 16 ans (18 ans en 2022), ancien candidat symbolique aux élections municipales de Montpellier en 2020, membre des instances du lycées Joffre. 

A 16 ans j’ai eu le courage de me présenter aux élections municipales à Montpellier en mars dernier. Mais j’ai vu le désespoir des habitantes et des habitants envers nos politiques et nos dirigeants, j’ai écouté et entendu la détresse que je connais de certains. C’est pour cela que j’ai pris la décision de me présenter à la députation en 2022 dans la 2eme circonscription de l’Hérault. J’ai grandi dans des appartements insalubres et dans la précarité. J’ai été élevé par un père célibataire qui à dû éduquer ma sœur, mon frère et moi avec un salaire en dessous des minimas-sociaux. Nous avons connu les moisissures, les fuites et les frigidaires vides. Tout en vivant dans ces conditions, les démarches administratives étaient longues et l’Etat nous avait abandonnés. Je me souviens d’un jour où je me suis posé la question pourquoi nos gouvernements préfèrent dépenser des millions d’euros au profit des grandes entreprises et des grandes fortunes au lieu d’aider ces familles en difficultés comme la mienne ? C’est à ce moment là que j’ai su que je devais m’engager pour essayer de redonner un peu d’humanité dans notre pays.

Alors quand je me suis lancé dans ma première campagne, je n’avais aucun lien avec les « grands partis ». Tout ce que j’avais c’était un message et des idées à faire passer. J’ai été le plus jeune candidat de la Ve République. J’ai donné un sens à mes engagements politiques en réalisant de nombreuses actions même si je n’étais pas élu. J’ai participé à des réunions avec des associations, incité les gens à faire une écologie responsable, aidé les personnes sans abri, fait passer un message à nos politiques, tout cela sans mandat.

Je suis Flavio Dalmau, je suis indépendant et je me présente à la députation parce que notre circonscription a besoin d’un combattant ! Les prochaines élections seront un tournant car vous aurez le choix entre un nouveau projet progressiste, humain et citoyen ou les politiques d’il y a 50 ans, entre un défenseur des libertés et des égalités ou les bourreaux de nos valeurs , entre une nouvelle génération de dirigeants ou ceux qui ont construit hier. Je veux que les habitants de la 2e circonscription se disent enfin qu’il y a une personne qui se bat pour eux à l’assemblée nationale.Je ne suis pas un politique mais un combattant et je compte me battre avec le cœur, pour que nous relevions la tête.

Flavio Dalmau