Ce samedi 10 octobre, de 9h à 14h, au travers de l’opération « Mes courses sans plastique », la Ville de Sète lance la semaine nationale de sensibilisation des commerçants qui aura lieu du 12 au 17 octobre.
VOIR AUSSI : Lunel : Les façades emblématiques de la cité se parent de rose
L’opération, qui se déroulera de 9h à 14h, vise à favoriser la réduction de l’usage des sacs en plastique et l’utilisation des contenants des particuliers.
Samedi 10 octobre, durant la matinée, les sympathisants d’Objectif zéro déchet Sète tiendront un stand devant les halles pour sensibiliser les consommateurs puis, du lundi 12 octobre au samedi 18 octobre, ils démarcheront les commerçants de Sète et Frontignan afin de leur proposer d’apposer un autocollant en vitrine, indiquant qu’ils acceptent les contenants propres et secs de leurs clients.
Sur le parvis des halles, à côté du stand tenu par le collectif, la ville de Sète organisera aussi un jeu-concours gratuit et ouvert à tous sur le thème du »zéro plastique ». À gagner : un chariot de marché et des paniers en osier.
VOIR AUSSI : Sète : « Jamais trop Thau » pour la préservation de l’étang
Dans le cadre de cette opération, le film « Jamais trop Thau » réalisé par des élèves du lycée de la Mer sera diffusé dans le hall de la Mairie.