Montpellier : Le théâtre Jean Vilar accueille un nouvel épisode du projet MADAM

Montpellier : Le Théâtre municipal Jean Vilar

Le théâtre municipal Jean Vilar accueille un nouvel épisode du projet  MADAM (Manuel d’Auto Défense À Méditer) porté par Hélène Soulié, directrice artistique de la compagnie Exit.

VOIR AUSSI : Cyanobactéries : Levée des interdictions autour du Lez

MADAM est un carnet de voyage en six étapes. Dans ce carnet, Hélène Soulié y partage ses questionnements sur le genre, la construction de nos identités et leurs liens avec l’écologie, le capitalisme, ou encore l’utopie.

Exit est une compagnie montpelliéraine, créée et dirigée par Hélène Soulié depuis 2008.

Madam #4 [Théâtre / Création]

Synopsis : « Je préfère être une cyborg qu’une déesse : cette phrase, est la dernière du ​manifeste Cyborg ​ de Donna Haraway, pionnière du cyber féminisme, philosophe, biologiste, primatologue et conteuse hors pair. Elle nous invite à tisser des liens – sinueux – entre la théorie et la fiction. À formuler d’autres possibles, politiques et poétiques, pour le monde à venir. À nous saisir, des possibilités d’émancipation offertes par les technosciences et les puissances de l’imaginaire. Et à sortir d’une vision essentialiste et phallocentrée, du monde et de nos identités.
Comment ?  En racontant des histoires alternatives, des récits « qui dérangent l’ordre des choses et les hiérarchies de la parole. »

Cie Exit (Montpellier) // Mise en scène : Hélène Soulié
Jeudi 8 et vendredi 9 octobre 2020 à 20h