Montpellier : Rénovation des infrastructures du CHU

Montpellier : Rénovation des infrastructures du CHU (CR)

À la suite du conseil de Métropole, le Maire de la Ville de Montpellier a évoqué la rénovation du CHU ainsi que les fonds débloqués par le gouvernement pour la réalisation de ces travaux. Des moyens supplémentaires sont prévus par le Ségur de la santé. 

VOIR AUSSI : Occitanie : Subvention de 1,8 M€ pour sécuriser le CHU de Montpellier

À la suite de l’intervention de la Maire de Villeneuve-lès-Maguelone, Madame Négret, le président de la Métropole de Montpellier, Monsieur Delafosse, a salué les importantes augmentations des fonds soutenant les infrastructures hospitalières décidées récemment.

Le plan « France Relance » s’inscrit dans la continuité du plan de soutien aux entreprises et aux salariés compte tenu de la crise sanitaire. 40 milliards d’euros du plan sont financés par l’Union européenne. Dans le cadre du CHU de Montpellier, le plan doit servir à la construction de murs antidébordements, à la surélévation de trois accès au CHU ainsi qu’à la mise en place d’un bassin de 45 000 m3 pour prévenir des risques inondation et risques naturels.

Le Maire de la Ville salue également le plan massif d’investissement de 6 milliards d’euros du Ségur pour la transformation de l’équipement, le financement des projets hospitaliers prioritaires et le rattrapage du retard en matière numérique. Dans un communiqué, Mme Patricia Mirallès, députée de l’Hérault précise « je veillerai à ce que les mesures annoncées en conclusion de ce Ségur soient entérinées dans le prochain Projet de Loi de de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) qui sera soumis au Parlement en fin d’année ».