Illustration (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La nouvelle est tombée en fin de journée.

VOIR AUSSI : Covid-19 : 752 cas positifs, en moyenne par jour, en Occitanie

C’était « presque » attendu. Alors que le département de l’Hérault enregistre une forte progression de la circulation du virus Covid-19, avec une augmentation du taux d’incidence journalier, la Préfecture de l’Hérault l’a confirmé, « au regard des circonstances sanitaires du département, le préfet de l’Hérault, en accord avec le maire de Montpellier, a émis un avis défavorable à la tenue de l’édition 2020 du Marathon qui devait se tenir le 27 septembre. »

En pratique, le protocole soumis pour le Marathon de Montpellier ne permettait pas selon les services concernés, la mise en place « des mesures adaptées afin de garantir le respect des gestes barrières rendus indispensables pour maîtriser la circulation du virus, de par le brassage humain que la manifestation génère avec près de 5 000 participants inscrits et la présence d’un nombre important de spectateurs, tant en zone de départ et d’arrivée que sur l’ensemble du parcours ».

Les services de la Préfecture confirment tout de même que « la pratique sportive, et la reprise des compétitions restent autorisées dans le département sous réserve d’observer les règles sanitaires déclinées par chaque fédération ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Gard : Pascale Fortunat-Deschamps veut « sortir le canton de Vergèze de sa léthargie »

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi....

[VIDEO] Hérault : 48 collectivités mobilisées contre « le cancer de la cabanisation »

[VIDEO] 5 nouvelles communes ont rejoint les 43 autres signataires de la charte de lutte contre la cabanisation. Ce mercredi 12 mai, le comité de lutte contre la cabanisation, co-présidé...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.