Montpellier-web-commercants
Illustration (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La nouvelle est tombée en fin de journée.

VOIR AUSSI : Covid-19 : 752 cas positifs, en moyenne par jour, en Occitanie

C’était « presque » attendu. Alors que le département de l’Hérault enregistre une forte progression de la circulation du virus Covid-19, avec une augmentation du taux d’incidence journalier, la Préfecture de l’Hérault l’a confirmé, « au regard des circonstances sanitaires du département, le préfet de l’Hérault, en accord avec le maire de Montpellier, a émis un avis défavorable à la tenue de l’édition 2020 du Marathon qui devait se tenir le 27 septembre. »

En pratique, le protocole soumis pour le Marathon de Montpellier ne permettait pas selon les services concernés, la mise en place « des mesures adaptées afin de garantir le respect des gestes barrières rendus indispensables pour maîtriser la circulation du virus, de par le brassage humain que la manifestation génère avec près de 5 000 participants inscrits et la présence d’un nombre important de spectateurs, tant en zone de départ et d’arrivée que sur l’ensemble du parcours ».

Les services de la Préfecture confirment tout de même que « la pratique sportive, et la reprise des compétitions restent autorisées dans le département sous réserve d’observer les règles sanitaires déclinées par chaque fédération ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Olivier Dussopt à Clermont l'Hérault

[VIDEO] Visite d’Olivier Dussopt, dans l’Hérault, « il y a une promesse d’avenir »

D’un pas alerte entouré de Jacques Witkoswki, Préfet de l’Hérault, ainsi que plusieurs députés et du Sénateur socialiste Hussein Bourgi, Olivier Dussopt, Ministre délégué aux Comptes Publics à Bercy, était...

Lattes, Schneider Electric piquet de grève

[VIDEO] Lattes, Schneider Electric : les salariés tiennent un piquet de grève devant les portes de l’usine

Hérault. Le site Schneider à Lattes est à l’arrêt depuis jeudi 14 janvier au matin, à l’appel de l’intersyndicale. La CGT dénonce « la casse industrielle et les suppressions d’emplois à...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS