Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le comité d’organisation s’est réuni hier pour régler les derniers détails concernant l’Assemblée Régionale des Gilets Jaunes du 19 septembre. 

Le lieu sera donné jeudi en fin de journée aux quelque 200 inscrits. Par ailleurs, nous informons  que des représentants de l’ADA6 (Paris) ont demandé à être invités, de même que l’association  Force Jaune, ce que nous avons bien entendu accepté avec plaisir.

Cette AG s’inscrira dans un contexte où la mobilisation des GJ continue, alors même que notre  mobilisation a maintenant deux ans, qu’elle a traversé la répression, les calomnies, la COVID et le  confinement. Malgré tout cela, on est encore là, avec une volonté inchangée.

A ce titre, nous relevons qu’un journaliste du Midi Libre ce même 12 septembre, pose fièrement  sur une photo avec, dans son billet, une remarque : « L’expression d’une colère populaire, mais  pas forcément celle d’un changement de notre société. »

Pour estimer que les GJ, comme d’ailleurs la majorité de la population, souhaitent que la société  ne change pas, cela donne une mesure de l’incompréhension totale pas seulement des GJ, mais  des sujets que les médias entendent traiter. Être un média et être un militant qui combat pour la  justice sociale, ça ne sera jamais la même chose.

Aussi, notre AG devra discuter justement de la manière de s’organiser ici et maintenant contre la politique rétrograde et anti sociale de Macron. Une AG qui sera placée sous le signe du retour aux sources, du dialogue avec la population, et de la discussion sur les moyens de nous organiser.

Nous informons par ailleurs :  

  • Les inscriptions sont définitivement closes.  
  • La date de clôture de dépôt des contributions écrites est aujourd’hui lundi 14 septembre. Le jour même, n’importe quel participant pourra soumettre au vote une proposition qu’il estime être pertinente. Nous rappelons que l’équipe des organisateurs ne sera nullement là pour étouffer la  souveraineté de l’AG, mais au contraire, pour organiser sa pleine expression. Le lien pour lire les  contributions, qui seront de toute manière envoyée au préalable au format PDF aux inscrits, est le suivant : https://www.facebook.com/AGGJ-Languedoc-Contributions-104957091332792
  • Pour toute question relative à l’organisation : AGGJregio@protonmail.com 

Communiqué n° 7 du comité de suivi de la
première Assemblée Régionale GJ  Languedoc / Occitanie

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES