[Communiqué de presse] La transformation écologique et sociale de la France commence par les territoires

Pont du Gard (CR)

En cette période d’intense activité politique dans notre département, GÉNÉRATION ÉCOLOGIE 30 relaie un appel au rassemblement des écologistes pour les échéances électorales toutes proches.

La transformation écologique et sociale de la France commence par les territoires. Elle concerne tou.tes ses habitant.es. Les élections régionales et départementales de mars 2021 dans ce contexte, doivent être une nouvelle étape décisive pour déployer l’écologie et les solidarités du quotidien dans l’action locale, engager la transition vers le mieux vivre et créer une dynamique à la hauteur des enjeux économiques, sociaux, démocratiques, sanitaires et climatiques.
Il y a urgence !

Ainsi, GÉNÉRATION ÉCOLOGIE 30 appelle toutes les citoyen.nes, toutes les organisations associatives, syndicales, toutes les forces vives dans le Gard et en Occitanie à se rassembler pour construire, à l’occasion de ces élections régionales et départementales de mars 2021, une offre politique franchement écologiste, citoyenne et sociale et élaborer un programme précisant les mesures à court moyen et long terme qui transformeront profondément nos territoires, grâce à des équipes solides de candidat.es déterminé-es à conduire ce changement.

L’urgence écologique fonde le clivage entre les Terriens et les Destructeurs comme le nouveau clivage politique !