Le Conseil départemental de l'Hérault, à l'heure du Covid-19 (© Hérault)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le conseiller départemental du Canton Montpellier V a décidé de quitter le groupe proche de l’ancien Maire de Montpellier Philippe Saurel.

VOIR AUSSI : Insécurité à Montpellier : Michaël Delafosse et huit parlementaires conviés au ministère de l’Intérieur

Élu depuis le 29 mars 2015, le conseiller a décidé de s’engager « en toute indépendance, avec les pouvoirs en place, jusqu’à la fin de [s]on mandat de Conseiller Départemental ». Pour Jérémie Malek, ce ralliement est à mettre au compte de la politique de « sécurité » du Maire de la Ville.

Conseil départemental : Jérémie Malek démissionne du groupe Hérault Citoyens (CR Jérémie Malek)

Dans un communiqué, celui-ci explique, « depuis de nombreux mois, la sécurité est au cœur de l’actualité de Montpellier, notamment dans le centre-ville. Conseiller Départemental de Montpellier V, canton qui englobe le  centre-ville, j’ai alerté à maintes reprises l’ancien maire et ses adjointes successives déléguées à la sécurité sur la dégradation permanente de la tranquillité publique. » « Je m’associe à Michaël Delafosse dans sa détermination à s’occuper, dès le début de son mandat, de la sécurité des Montpelliérains tout en valorisant les missions premières de la Police municipale auprès de la population. Aujourd’hui, à leur contact, je constate que les Montpelliérains sont satisfaits des réponses apportées par Michaël Delafosse dans ce domaine ».

En pratique l’élue a décidé de se mettre « à sa disposition pour travailler de façon coordonnée et pragmatique sur l’ensemble des problématiques qui touchent le canton V de Montpellier (Écusson, Gambetta, Gare Saint-Roch, Plan Cabanes, Figuerolles,  Cité Gély, La Martelle, La Chamberte, Montpellier Village) ».

On ne sait si l’appel de l’élu sera entendu, mais une chose est sûre, les élections départementales approchent à grand pas.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

[VIDEO] Désabusés, les agriculteurs du Gard appellent l’Etat à l’aide après un sévère épisode de gel

[VIDEO] L’heure est très grave. Touchés par un phénomène historique de gel sur plusieurs dizaines d’hectares de terre, les producteurs fruitiers sont au bout du rouleau, démoralisés, dépités. La longue...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES