Lunel : Bourse aux plantes et aux graines à l'Arboretum (CR Ville de Lunel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Envie d’une virée verte et de découverte ? L’Arboretum de Lunel accueille une bourse aux plantes et aux graines samedi 26 septembre de 10h à 12h. Cet événement est idéal pour s’immiscer dans le monde végétal et s’aérer l’esprit sous les parfums de la chlorophylle. 

VOIR AUSSI : Partez à la découverte des « Vergers écoresponsables » d’Occitanie et de l’Hérault !

En collaboration avec l’Office de Tourisme du Pays de Lunel, l’association ORAL (Office de la Retraire Active en Lunellois) convie le public à sa traditionnelle bourse aux plantes et aux graines au sein de l’Arboretum, musée vert à ciel ouvert. L’événement permettra aux visiteurs d’échanger des graines concernant tout type de végétaux : plantes d’ornement, plantes médicinales ou encore les plantes maraîchères.

Henry Nardy, l’un des membres de l’association, sera présent pour confier ses conseils d’experts. Créateur du Jardin d’Henry et ses 1000 différentes espèces végétales, aménagé au nord de Lunel, proposera au public une soixantaine de végétaux de collection.

Colin Souche, quant à lui, sera en charge des visites guidées des lieux. Sa mission : renseigner les visiteurs au sujet des espèces conservées à l’Arboretum et leur faire découvrir toute l’histoire du site. À leurs côtés, plus d’une vingtaine d’exposants tout aussi passionnés par la nature et les plantes seront présents pour échanger, troquer et discuter.

L’Arboretum de Lunel préserve les végétaux d’ici !

Le « musée vert » de Lunel présente 150 essences et 17 000 végétaux méditerranéens. Il s’agit d’un jardin botanique s’inscrivant dans une démarche environnementale en préservant le patrimoine végétal du secteur. Il présente les nombreuses évolutions des espèces de la période paléolithique (homme chasseur-cueilleur), de la période néolithique (début de l’agriculture et de l’élevage), jusqu’à aujourd’hui.

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir 6 chambres proposant les plantes de différentes époques. L’office de tourisme de la ville organise des visites guidées et commentées tous les week-ends, mais le public peut venir visiter le site dans les heures d’ouverture tout au long de la semaine.

Infos pratiques : Bourse aux plantes et aux graines à l’Arboretum de Lunel | Samedi 26 septembre 2020 de 10h à 12h | Entrée libre et gratuite

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

Sophie Mazas, conférence de presse : "À Montpellier les Roms sont expulsés par le feu" - 17 septembre 2021 (©JPV)

[VIDEO] Bidonvilles : « à Montpellier les Roms sont expulsés par le feu »

« À Montpellier les Roms sont expulsés par le feu, » c’était l’intitulé de la conférence de presse animée par Sophie Mazas avocate et présidente de la Ligue des droits de l’Homme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES