Lunel : Plusieurs manifestations annulées, en raison du Covid-19

De nombreuses manifestations sont annulées (CR Ville de Lunel)

Plusieurs manifestations prévues à Lunel sont annulées, en raison de l’évolution du contexte sanitaire dans l’Hérault.

VOIR AUSSI : Lunel : Le port du masque devient obligatoire, jusqu’au mardi 1er septembre inclus

Parmi les évènements annulés, le Festy’Street, initialement prévu le 28/08, le Festy’Jeuns prévu le 29/08 et la Fête des associations qui aurait dû être organisée début septembre.

Le préfet de l’Hérault a aussi décidé de rendre  le port du masque obligatoire, à Lunel jusqu’au mardi 1er septembre inclus. Seules les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical peuvent bénéficier d’une dérogation. La violation de cette mesure est punie d’une amende de 135 euros. L’arrêté est susceptible d’être renouvelé selon l’évolution de la situation sanitaire.

Dans la mesure où les usagers utilisant un mode de circulation douce (vélo, trottinette, skate, rollers, overboard) sont de passage, ils ne font pas courir de risque de contact dès lors qu’ils se trouvent sur une voie de circulation adaptée, à savoir les pistes cyclables, les routes, chemins etc. Par conséquent l’obligation de porter un masque ne s’applique pas dans leur cas sous réserve cependant de ne pas être en groupe, ou au contact de piétons notamment sur des zones de rencontres telles que définies dans l’article R110-2 du code de la route.