Covid-19 : Fermeture de 17 établissements situés au Cap d’Agde

Covid-19 : Fermeture de 17 établissements situés au Cap d'Agde (CR Gendarmerie de l'Hérault)

Hier, le préfet de l’Hérault Jacques Witkowski a décidé d’ordonner la fermeture immédiate  et pour une durée de 15 jours, de 17 établissements situés au Cap d’Agde.

VOIR AUSSI : Covid-19 : Annulation de la Grande Tournée Hérault Vacances

Les décisions ont été prises en concertation avec le maire d’Agde, et en coordination avec les services de l’ARS, dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Un taux positif supérieur à 30%, enregistré parmi les personnes qui ont réalisé un test de dépistage au Cap d’Agde.

57 nouveaux cas positifs ont été confirmés après le dépistage de mercredi.

Le préfet de l’Hérault demande aussi à tous les résidents du village naturiste du Cap d’Agde de se faire dépister avant de partir pour rejoindre leur lieu de résidence, et à tous ceux qui souhaitent s’y rendre de différer leur déplacement.

Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur le littoral héraultais et dans 24 communes de la métropole. Le non-respect de cette obligation est puni de d’une amende de 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende de 1 500 euros. Les gestes barrières restent le meilleur moyen de se préserver de la contamination. D’autres mesures doivent être prochainement prises, pouvant notamment conduire à la fermeture de certains établissements.