La Tournée Hérault Vacances s’arrête ce vendredi, à Pézenas

La Tournée Hérault Vacances s’arrête ce vendredi, à Pézenas (CR)

La Tournée Hérault Vacances s’arrête, ce vendredi 31 juillet à Pézenas, sur la place des États du Languedoc (face à l’office de tourisme).

VOIR AUSSI : Hérault : La Tournée Hérault Vacances commence à Agde, dimanche 12 juillet

AU PROGRAMME 

  • 16h30-17h30 : Siestes contées adultes et enfants
    Les siestes contées vous connaissez ? C’est l’été, il fait chaud, s’allonger sur des transats pour écouter une histoire, délicatement murmurée par un conteur… Sur place, Irénée DOMBOUE lira quelques contes d’Afrique dans un spectacle interactif mêlant musique, devinettes et proverbes, autour de la vie du village en Afrique.
    .
  • 17h30-19h30 : Hérault Sport invite le grand public, à découvrir gratuitement différents ateliers d’initiation
    • L’Athlétisme : Pour les 6/10 ans, avec un parcours moteur à base de courses, sauts, lancers…
    • Fitness – Zumba : Pour adultes et adolescents. Séances de 30 minutes. L’occasion de se (re)mettre au sport et participer à des exercices guidés pour garder la forme. Places limitées à 36 personnes à chaque créneau (3 sessions).
    • Activités Cérébrales pour tous, sera aussi de la partie avec sept jeux en bois. Ici, place à la logique et à l’habileté pour s’essayer au Zigzag, Jeux Grenouille, Piste Cible, Billard-Bowling, Rigoletta et Jeu Morpions.
    • Haltérophilie – Démonstration et initiation.
  • 19h30-21h30 : Concert Jazz de Lady Scott
    Lady Scott, c’est une voix aux accents rétro, tantôt suave et tantôt rugissante. Cette petite Jazz Lady aux allures de Betty Boop réveille la nostalgie de la  grande époque du Jazz avec une relecture facétieuse des plus grandes chansons du répertoire old jazz. À travers la formule trio composée d’une guitare, d’une contrebasse et d’une washboard, elle explore une esthétique jazz plus traditionnelle au son boisé et chaleureux.

À chaque étape de la tournée, des partenaires du Département proposent aussi des actions de sensibilisation. Pour l’étape à Pézenas :

  • Animation nature : La vie sur notre territoire est riche et complexe. Mais connaissez-vous cette diversité ? Intrigantes et fragiles, venez découvrir les espèces, du littoral aux plaines, entre terre et mer. En observant et en manipulant, nous améliorerons nos savoirs afin de mieux protéger ces milieux naturels qui nous entourent. Proposé par les associations CPIE Bassin de Thau, Adena et LPO.
  • La Prévention Routière : sensibilisation à l’éducation routière des enfants, à pied, en vélo, en trottinette, en voiture et rappel des fondamentaux aux adultes (téléphone, code de la route) à l’aide du « Jeu des 8 erreurs » et d’un memo géant (trouver le bon geste à partir d’un mauvais geste).