Sète : La Ville organise de nombreuses activités à destination des plus jeunes

Sète : La Ville organise de nombreuses activités à destination des plus jeunes (CR Ville de Lunel)

Après deux mois de confinement, la Ville, par le biais de son service éducation organise, cet été, un temps d’oxygénation pour les plus jeunes.

VOIR AUSSI : Montpellier : « Fabre dans mon canapé », un musée « hors les murs »

En pratique, les plus jeunes pourront profiter, du 20 jusqu’au 27 juillet, du grand air de la Lozère à travers un séjour organisé pour les 6/12 ans à La Canourgue (centre de vacances O.S.C.A), avec au programme : de l’accrobranche, du kayak, de nombreuses randonnées, visite d’une ferme et clou du spectacle, une visite extraordinaire du parc du Gévaudan, célèbre pour ses nombreux loups en semi-liberté.

En raison des règles sanitaires, le séjour est néanmoins ouvert à 20 personnes maximum. Les inscriptions se déroulent au guichet unique de l’Hôtel de Ville. Pour tout renseignement, les parents sont invités à contacter la Direction de l’éducation au 04.99.04.74.40.

De nombreuses activités, à destination des enfants

Par l’intermédiaire des A.L.S.H., et avec la création de deux nouveaux « Accueils Loisirs Sans Hébergements », des mini camps d’été sont organisés durant le mois de juillet pour les enfants du Cyber Espace ou de La Corniche et du Club ados : du 21 au 23 juillet à Ganges, avec au programme : karting, visite de la grotte des Demoiselles et baignades en rivière.

Un second camp sera aussi organisé à Olargues où les jeunes pourront profiter de sorties à bord de canoë-kayak, de parcours d’accrobranches et de baignades (inscriptions au guichet unique à partir du 1er juillet)

En août, du 11 au 13, ce sera le lac du Salagou qui sera mis à l’honneur, avec un séjour constitué de parcours prévus pour les trottinettes électriques, une initiation au paddle géant. Par la suite, du 18 au 20 août, les jeunes pourront profiter à Olargues, de sorties en Kayak, de parcours d’accrobranches et de baignades (inscriptions au guichet unique à partir du 20 juillet).

Jusqu’au 27 août, la ville de Sète propose toute une série d’activités autour de ses Espaces Adolescence Jeunesse (EAJ), associés au Club ados et aux Centres de loisirs

Sur le thème  »Faire connaissance », les Espaces Adolescence et Jeunesse Jean Rigal (Île de Thau) et Les Voûtes (centre-ville) proposent pour les 11/17 ans, outre des jeux et de nombreux intermèdes sportifs, une grande variété de sorties à la journée, en synergie avec le Club ados et le Centre Loisirs Jeunes et avec le concours de plusieurs associations sportives.

Au menu : sortie à la rivière au lac du Salagou ou à Roquebrun, visite de Carcassonne, Water jump, balade en voilier, initiation à la plongée et pour les plus grands, plongée encadrée à 12m, karting à Sérignan, jeu du loup Garou en soirée aux Pierres Blanches… et du 21 au 23 Juillet, mini-séjour Raid Aventure 2020 à la Forge de Quillan (14 places pour les 12-17 ans).

Inscriptions aux EAJ – tarifs selon revenus