Montpellier-web-commercants
(CR Ville de Frontignan la Peyrade)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Énigme depuis octobre 2018, la neutralisation des odeurs soufrées (H2S) détectées au niveau du quai Jean-Jacques Rousseau, est dans les tuyaux.

VOIR AUSSI : Béziers : « Risque d’exposition », à découvrir, au Palais Episcopal cet été

En pratique, les investigations menées par les équipes Exxon afin d’identifier précisément la nature de chaque conduite se jetant dans le canal ont permis de cibler la conduite, à l’origine des odeurs. Celle-ci sera nettoyée et neutralisée jusqu’au 10 juillet. Selon les services de la Ville de Frontignan la Peyrade, sur cette période, la conduite sera coupée et bouchée, le regard situé en aval sera nettoyé et un nouveau regard sera créé.

Toutes les conduites et regards alentour seront ensuite également entièrement nettoyés puis inspectés à l’aide de caméras. Ces travaux pourraient entraîner de nouvelles émanations olfactives, notamment lors du nettoyage, en fin de période.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Luc Egoumenides, Julie Frêche, Bertrand Trevalinet, Laurent Nison (Photo ©JP Vallespir)

[VIDEO] Montpellier : Les 10 bus, les plus attentifs du réseau TaM

Ils sont dix. Ce sont des bus du réseau TaM. Et ils vont faire partie d’une expérimentation, avec un système de sécurité et d’aide à la conduite qui les transformera...

[VIDÉO] Montpellier maintient la pression contre la loi Sécurité globale

[VIDÉO] De façon inhabituelle, le point de départ de cette manifestation avait été donné au cœur du quartier populaire de la Paillade à Montpellier. Mais quelque soit le point de...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS