Frontignan : 2 km de plus de pistes cyclables (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Bonne nouvelle pour les cyclistes. Les travaux de création d’un itinéraire cyclable d’environ 2km le long du canal de La Peyrade ont démarré, lundi 15 juin pour environ 8 semaines au total.

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département organise des prêts de vélos électriques

Ce nouvel aménagement, réalisé par le Département de l’Hérault, reliera la toute nouvelle voie verte le long de la RD2 aux aménagements cyclables de l’avenue du Stade, sur près de 2km le long du canal à La Peyrade. L’aménagement permettra de faire la jonction entre des itinéraires existants (qui permettent la liaison avec Sète d’un côté et Balaruc de l’autre) et fera partie intégrante des euro-véloroutes n°8, La Méditerranée à vélo, qui relie l’Espagne à la Grèce et n°17, Via Rhôna, qui s’étend de la Suisse à Sète, en passant par Frontignan.

En pratique, depuis la RD2, l’itinéraire empruntera la rue Auguste-Rodin, derrière la Zone d’activités économique/ZAE de La Peyrade, puis se poursuivra par des aménagements cyclables en site propre (voie verte d’une largeur de 3 m) le long de l’avenue André-Malraux et passera enfin sous le pont de la RD 600 pour rejoindre le bord du canal jusqu’à l’avenue du Stade, où il se connecte à l’aménagement dédié aux modes doux réalisé par la Ville en début d’année. Réalisée sur 1 900 mètres linéaires, la totalité des travaux est estimée à 340 000 €.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le festival Scène d’Expression Végétale Ephémère s’ouvre (en avance) sur « L’arbre : le lien du sol au ciel »

Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de...

Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES