Les Sétois l’attendaient avec impatience : le marché du mercredi en cœur de ville a repris dans sa configuration d’avant confinement avec bien évidemment des adaptations, pour respecter les mesures sanitaires. Après la partie alimentaire, c’est la partie des produits manufacturés qui a repris mercredi 10 juin.

Les marchés de la Corniche, de l’Ile de Thau, des Salins et du vendredi avenue Victor-Hugo vous attendent aussi aux jours et horaires habituels. Les marchés aux puces reprennent, pour leur part, le dimanche 14 juin. La vente des places se fait au guichet unique. Pour les brocantes, elles ont repris leur activité place Aristide Briand jeudi 11 juin, et reviendront place Édouard Herriot : lundi 15 juin.

Les foires aux livres reprennent également à raison d’une par mois place Léon Blum, dimanche 12 juillet.

Respecter une charte très stricte

Pour permettre la réouverture des marchés, la Ville s’est engagée à respecter une charte très stricte. Avec par exemple l’affichage de consignes de sécurité aux entrées des marchés, la mise en place de mesures d’espacement, ou encore le respect par les clients et les commerçants, des règles sanitaires et de distanciation physique.