Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce mercredi 6 mai, le Département de l’Hérault a décidé de lancer son portail Open Data : www.herault-data.fr.

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département offre des solutions hydroalcooliques à plus de 8 000 classes

Via cette plateforme, les Héraultais peuvent retrouver un grand nombre d’informations sur la gestion de la crise sanitaire dans le Département. Notamment, un tableau de bord, qui permet de consulter les données hospitalières, des urgences (SOS médecins), et des laboratoires en charge des dépistages. Ces données sont fournies par Santé publique France et mises à jour en temps réel.

Le portail doit permettre de trouver des informations fiables et mises à jour en temps réel concernant des thématiques variées (pistes cyclables, établissements hospitaliers, liste des écoles, trafic routier, résultats électoraux, hébergements collectifs, etc.).

Pour le Département, l’objectif est « d’améliorer les services rendus aux usagers, et de répondre à l’objectif de transparence de l’administration grâce aux nouveaux outils numériques ». Comme l’explique Kléber Mesquida, Président du Département, « ce nouveau portail, développé en partenariat avec la Région Occitanie, est une source inestimable pour les professionnels, les citoyens, les associations et les collectivités ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

[VIDÉO] Montpellier : La vaccination commence sa « montée en puissance »

[VIDÉO] Les médias locaux étaient quasiment tous présents mardi 19 janvier en fin de matinée au cœur du quartier Antigone à Montpellier. Et pour cause, Jacques Witkowski Préfet de l’Hérault,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.