Ce mercredi 6 mai, le Département de l’Hérault a décidé de lancer son portail Open Data : www.herault-data.fr.

VOIR AUSSI : Hérault : Le Département offre des solutions hydroalcooliques à plus de 8 000 classes

Via cette plateforme, les Héraultais peuvent retrouver un grand nombre d’informations sur la gestion de la crise sanitaire dans le Département. Notamment, un tableau de bord, qui permet de consulter les données hospitalières, des urgences (SOS médecins), et des laboratoires en charge des dépistages. Ces données sont fournies par Santé publique France et mises à jour en temps réel.

Le portail doit permettre de trouver des informations fiables et mises à jour en temps réel concernant des thématiques variées (pistes cyclables, établissements hospitaliers, liste des écoles, trafic routier, résultats électoraux, hébergements collectifs, etc.).

Pour le Département, l’objectif est « d’améliorer les services rendus aux usagers, et de répondre à l’objectif de transparence de l’administration grâce aux nouveaux outils numériques ». Comme l’explique Kléber Mesquida, Président du Département, « ce nouveau portail, développé en partenariat avec la Région Occitanie, est une source inestimable pour les professionnels, les citoyens, les associations et les collectivités ».