Un premier mai, confiné, dans l'Hérault (CR)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans le Gard et l’Hérault, nombreux ont été les militants à manifester « confinés », pour un 1er mai revendicatif, pour réclamer, dès aujourd’hui, des « jours d’après » plus solidaires et plus écologiques.

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 46 COVID-19, « Retrouver les 1ers mai, joyeux, chamailleurs parfois » Macron, un brin moqueur ?

Pour de nombreuses associations et mouvements politiques montpelliérains, il s’agissait de « faire fleurir banderoles et pancartes aux fenêtres et aux balcons le 1er mai pour exiger des mesures de rupture capables de construire un « jour d’après » écologique et solidaire. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Même volonté de la part La Carmagnole, « malgré le confinement tout le monde est de sortie pour ce 1er mai confiné, mais motivé. Service public, droit du travail, protection sociale, sans-papiers, droits des femmes, retraite… une belle confluence de revendications, de mots d’ordre sur vos balcons, dans vos salons, sur vos perrons ! »

VOIR AUSSI : Hérault : Un 1er mai combatif et confiné

Dans le Gard, le premier mai ne pouvait pas ne pas être revendicatif.

Dans le Gard, l’Union départementale CGT du Gard a décidé de « réussir la Journée Internationale des Travailleurs et Travailleuses sous d’autres formes » , notamment par une mobilisation sur les réseaux sociaux et en contactant les différents politiques et représentants de l’État dans le Gard.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES