Un premier mai, confiné, dans l'Hérault (CR)

Dans le Gard et l’Hérault, nombreux ont été les militants à manifester « confinés », pour un 1er mai revendicatif, pour réclamer, dès aujourd’hui, des « jours d’après » plus solidaires et plus écologiques.

VOIR AUSSI : Mémo : Jour 46 COVID-19, « Retrouver les 1ers mai, joyeux, chamailleurs parfois » Macron, un brin moqueur ?

Pour de nombreuses associations et mouvements politiques montpelliérains, il s’agissait de « faire fleurir banderoles et pancartes aux fenêtres et aux balcons le 1er mai pour exiger des mesures de rupture capables de construire un « jour d’après » écologique et solidaire. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Même volonté de la part La Carmagnole, « malgré le confinement tout le monde est de sortie pour ce 1er mai confiné, mais motivé. Service public, droit du travail, protection sociale, sans-papiers, droits des femmes, retraite… une belle confluence de revendications, de mots d’ordre sur vos balcons, dans vos salons, sur vos perrons ! »

VOIR AUSSI : Hérault : Un 1er mai combatif et confiné

Dans le Gard, le premier mai ne pouvait pas ne pas être revendicatif.

Dans le Gard, l’Union départementale CGT du Gard a décidé de « réussir la Journée Internationale des Travailleurs et Travailleuses sous d’autres formes » , notamment par une mobilisation sur les réseaux sociaux et en contactant les différents politiques et représentants de l’État dans le Gard.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS