FO Gard (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[Tribune]  La fédération FO de l’enseignement (FNEC FP FO) lance une pétition, pour alerter face à une reprise « précipitée » de l’école, le 11 mai prochain.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Pays de Lunel : Mesures de soutien , « les entreprises sont la richesse d’un territoire »

La pétition intitulée « Le 11 mai ou après… Pas de reprise sans dépistage systématique, sans tous les moyens de protection nécessaires !« , s’adresse à un large public, enseignants, personnels territoriaux, parents d’élèves, retraités…


Un constat pour ses signataires, le 11 mai prochain, la crise sanitaire ne sera pas terminée.

Pour Jacqueline Bex, secrétaire départementale de la FNEC FP FO (Gard), « une réouverture des écoles nécessiterait des mesures drastiques, bien au delà de l’usage de gants et de gel hydroalcoolique, pour protéger les enseignants, les Atsem, les agents d’entretien et du temps périscolaire, les parents d’élèves et par extension l’ensemble de la population d’une deuxième vague meurtrière de coronavirus. Seul le dépistage journalier de tous les élèves et de tous les personnels (et pas seulement des personnes symptomatiques) serait à même d’assurer la sécurité de tous. Mais ce n’est pas ce qui est prévu par nos gouvernants. Leur décision est donc irresponsable et incohérente. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 14 juin, Plan Pauvreté, Territoire Zéro Chômeur et Airbnb…

Ce lundi 14 juin 2021, 66 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? Au sommaire des...

[VIDÉO] Régionales 2021 : L’Occitanie Populaire à Lunel, « on n’abandonne aucun territoire, aucune ville »

[VIDÉO] Ce dimanche matin, Nathalie Oziol, tête de liste Occitanie Populaire dans l’Hérault, Bruno Gagne colistier lunellois et Charles Menard co-porte-parole régional et tête de liste dans le Gard, organisaient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES