Il y a une semaine l’EHPAD Les Aiguerelle perdait 3 résidents des suites du covid-19.

VOIR AUSSI : Mauguio : 5 décès, dont 3 cas confirmés de covid-19, à l’EHPAD Les Aiguerelles

En cette fin de semaine, les tragédies continuent avec de nouveaux décès de résidents âgés, dont les tests COVID-19 étaient positifs.

Depuis le 10 mars 2020, la situation épidémique constatée au sein de l’EHPAD de Mauguio inquiète, alors que parmi les 86 résidents de l’établissement, 11 personnes âgées sont décédées après avoir présenté des résultats covid-19 positifs. Un bilan qui pourrait être encore plus lourd. Depuis le début de la phase épidémique, plusieurs patients décédés n’ayant pas pu être testés.

Un renforcement des moyens pour éviter le pire

Face à cette situation tragique, l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie à organiser la livraison de 10 000 masques de protection ainsi que du matériel pour la récupération des déchets d’activités de soins à risques infectieux (DASRI).

Une équipe de professionnels de la réserve sanitaire nationale est aussi active sur place pour participer à la prise en charge des résidents de cet EHPAD. L’établissement a également embauché un médecin supplémentaire afin de bénéficier d’une présence médicale 7j/7.