Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Face à la crise du COVID-19, la Ville de Montpellier et la Métropole offre à tous les habitants des 31 communes de la Métropole, un abonnement gratuit au réseau des médiathèques pour une durée d’un mois.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 1082 cas confirmés en Occitanie et 45 décès

Cet abonnement permet d’accéder à toutes les ressources numériques du réseau des médiathèques : livres numériques, films et documentaires, presse en ligne, autoformation :

  • 4000 livres numériques essentiellement des romans ;
  • 3435 films de cinéma et 2317 films documentaires et également 225 films documentaires produits en région concernant des sujets de société ou d’actualité ;
  • 1491 journaux et revues ;
  • 1208 cours de langues, pour le Code de la route, d’informatique et de vie pratique ;
  • 700 000 vues de documents patrimoniaux concernant l’histoire, la littérature et les sciences.

Des crédits sont également prévus pour renouveler l’offre, en faisant des acquisitions de droits pour les livres numériques et les films numériques.

En pratique, comment ça marche ?

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jean-Marc Oluski, Président du Medef Montpellier, Matthieu Ourliac, Président du Medef Béziers, André Deljarry Président de la CCI Hérault et Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault (©JPV)

CCI Hérault : André Deljarry candidat à sa succession pour « lancer ici et maintenant un cycle de développement économique pérenne »

Les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sont des établissements publics de l’État gérés par des chefs d’entreprise élus. En cette fin d’année 2021, et pour cinq ans, les dirigeants...

[VIDEO] Frontignan : Nouvelle saison culturelle, « la culture pour tous et par tous, accessible à tous »

[VIDEO] Mardi soir, la municipalité présentait au Musée municipal de la Ville, la nouvelle saison culturelle et de la programmation trimestrielle à venir. Entouré de Caroline Maunoir, chef du service...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES