Béziers : La mairie instaure un couvre-feu entre 22h et 5h, pour lutter contre les sorties non-nécessaires

La Ville instaure un couvre-feu, entre 22h et 5h, à compter de ce samedi, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

VOIR AUSSI : Coronavirus : 520 cas confirmés en Occitanie et 23 décès

Après le maire de Nice, vendredi, c’est au maire de Béziers de prendre un arrêté instaurant un couvre-feu. Pour Robert Ménard, ce couvre-feu a pour objectif de faire strictement respecter les mesures de confinement dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

En pratique, à compter du  samedi 21 mars 2020, le déplacement de toute personne hors de son domicile est formellement interdit de 22h à 5h sur l’ensemble du territoire communal.

L’interdiction de déplacement qui ne s’applique cependant pas aux personnes qui remplissent une mission de service public (notamment police, pompiers, secours aux personnes et aux biens) ainsi qu’aux personnes transportées par les services de secours,  au personnel médical, social, ainsi qu’aux personnes qui effectuent des visites à domicile de personnes fragiles, aux chauffeurs de taxis munis d’une carte professionnelle, aux personnes qui, sur présentation d’un justificatif professionnel, doivent se déplacer entre leur domicile et le lieu d’exercice de leur activité professionnelle, lorsque ces déplacements sont indispensables à l’exercice de ladite activité ne pouvant être organisée sous forme de télétravail et ne pouvant être différée.