Six nouveaux cas positifs ont été confirmés par l’Agence régionale de santé et de Santé Publique France dans l’Aude.

En application du principe de précaution, les services de la Préfecture de l’Aude, du Rectorat de l’Académie de Montpellier et de l’Agence régionale de santé Occitanie ont décidé conjointement de fermer trois écoles à Lézignan-Corbières et la fermeture de tous les établissements scolaires, crèches, garderies, accueils périscolaires, et limitation des rassemblements de Quillan.

À Lézignan-Corbières, la fermeture de l’école maternelle Daudet est prolongée jusqu’au dimanche 22 mars. Les élèves sont invités à respecter des mesures d’isolement à domicile. Un enseignant étant employé par plusieurs établissements scolaires, les écoles Dolto et Marie Curie sont également fermées par précaution jusqu’au dimanche 22 mars.

À Quillan, pour freiner la propagation actuelle du virus et au regard du nombre de cas contacts, des mesures similaires sont étendues à tous les établissements scolaires et structures d’accueil de la petite enfance, jusqu’au dimanche 22 mars. L’internat du lycée professionnel Édouard Herriot prendra en charge les élèves internes en l’attente de consignes sanitaires complémentaires. La desserte de Quillan par les transports scolaires est suspendue jusqu’au dimanche 22 mars.