Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En Occitanie, 12 cas de coronavirus ont été confirmés à cette heure. Deux personnes ont été hospitalisées hier à Rodez. Deux autres ont été prises en charge hier soir à Montpellier.

L’état de santé de ces 4 personnes ne présente pas de signe de gravité. Les investigations des équipes de l’Agence régionale et de la Cellule régionale de Santé publique France, se poursuivent actuellement pour continuer à identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients.

Point de la situation à 13h00, ce jour

Etat de santé des patients hospitalisés hier à Rodez et à Montpellier 

Les personnes hospitalisées hier au Centre hospitalier de Rodez (2 patients) et au CHU de Montpellier (2 patients) présentent actuellement un état de santé satisfaisant. 

Investigations autour des cas contacts en Aveyron 

Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la Cellule régionale de Santé publique France, poursuivent ce jour leurs investigations pour identifier et informer les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec les deux patients concernés. Ces personnes sont actuellement en effectif très limité. Elles ont été invitées à respecter une période d’isolement à domicile pendant 14 jours. 

Investigations autour des cas contacts à proximité de Montpellier et dans les Pyrénées-Orientales 

Les investigations se poursuivent également ce jour en ce qui concerne la famille dont deux personnes ont été prises en charge hier soir au CHU de Montpellier. Les équipes de l’Agence régionale de santé et de la Cellule régionale de Santé publique France, ont contacté dès hier soir les proches de la famille concernée pour leur préciser les consignes à suivre. Ces équipes finalisent en ce moment des investigations complémentaires vers le village des Angles dans les Pyrénées-Orientales, où cette famille a séjourné récemment. Ces investigations montrent à ce stade que les contacts ont été réduits. L’apparition de premiers symptômes a amené ces personnes à mettre en œuvre rapidement des mesures de prévention et d’isolement.

[ Source : Agence Régionale de Santé Occitanie, CP du 5 mars 2020]

IMPORTANT : Rappel des recommandations à suivre 

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est désormais accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

En cas de symptômes médicaux, le bon réflexe est toujours d’appeler le 15 avant tout déplacement. L’Agence régionale de santé Occitanie rappelle à tous l’importance des réflexes de prévention qui limitent la circulation des virus. Chacun est invité à adopter en particulier les gestes barrières qui permettent de se protéger et de protéger les autres :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : La Ville ouvre une cagnotte pour les réfugiés afghans

La Ville de Montpellier a décidé d’ouvrir une cagnotte auprès du CCAS, le DARA (Dons Accueil Réfugiés Afghans). VOIR AUSSI : [VIDEO] Un citoyen d’honneur de la ville de Montpellier...

Occitanie : Création d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions », pour transformer notre modèle agricole

Réunis en Commission permanente, vendredi 22 octobre, les élus régionaux ont adopté la création du Groupement d’Intérêt Public (GIP) « Transitions » ainsi que le lancement de deux appels à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES