Montpellier : Pour les seniors, Alex Larue propose « un plan complet pour les aider et ne pas les oublier ! »

Montpellier : Pour les seniors, Alex Larue propose « un plan complet pour les aider et ne pas les oublier ! »

17 000. C’est le nombre de personnes âgées dites seniors, installées sur Montpellier, selon Alex Larue. Ce nombre est important. C’est pour cela que le candidat des Républicains pour les prochaines échéances électorales propose  « un plan complet pour les aider et ne pas les oublier ! ». Ce qu’il faut en retenir.

« On pourrait équiper, s’ils le souhaitent, chacun de nos seniors, d’un Bip gratuit, géolocalisé, pour chacune de nos personnes âgées ». Des seniors 3.0, tous géolocalisés, comme tout droit sortis de « Bienvenue à Gattaca » ? Non, bien loin de songer à une ville entièrement numérisée, Alex Larue, lui, veut que « les séniors se sentent en sécurité à Montpellier et qu’en cas de problème, ce bip puisse leur permettre de se signaler aux policiers et que ces derniers puissent rapidement venir à leurs secours en cas de problèmes »

Le candidat de la droite républicaine et du centre assume pleinement son positionnement politique. Il n’est pas là pour « tout changer, pour dire de changer ». Posé, il reconnaît aisément que « notre ville dispose d’un très beau réseau de 26 Maisons Pour Tous » et qu’il sera « impératif de le préserver et de le perpétuer ». Le juriste précise simplement qu’il faudra encore renforcer son rôle « d’outil utile et de proximité » pour tous les habitants et notamment les retraités.

Des retraités utiles……… pour les plus jeunes !

« On a fait énormément de marchés et de tractages ces dernières semaines. Beaucoup de parents d’élèves nous ont expliqué que les sorties d’école sont parfois assez dangereuses », explique le candidat. Une fois cet inquiétant constat fait, Alex Larue propose de « solliciter des personnes âgées volontaires pour encadrer les sorties d’écoles les plus accidentogènes ». La présence de personnes âgées pourrait ainsi faciliter les sorties d’écoles des plus jeunes et dans le même temps, être utile à rassurer aussi les parents.

Soucieux de ne pas lancer de polémiques dans cette dernière ligne droite de la campagne électorale, Alex Larue tient à reconnaître que l’idée mise en place sur le mandat actuel, d’une « vraie mixité générationnelle entre retraités et étudiants sur Montpellier est une bonne chose ». S’il est élu Maire de Montpellier, Alex Larue s’est d’ores et déjà engagé à perpétuer cette initiative sous son mandat.

 Des retraités plus mobilisés et toujours plus mobiles ! 

« On ne doit clairement pas oublier tous les seniors qui vivent partout dans notre ville. On ne doit surtout pas les laisser de côté pour une raison x ou y ». C’est pour cela que l’actuel conseiller municipal d’opposition s’engage également pour « la mise en place, dans les transports en commun, d’une politique tarifaire réellement attractive pour les séniors ». La finalité est limpide : permettre aux retraités de se déplacer plus facilement et plus fréquemment, partout sur le territoire de la Métropole, couvert par la TAM.