À Sète, le quartier de la Plagette est, comme celui de la Pointe courte, un quartier emblématique de pêcheurs de l’étang de Thau.

C’est aussi un quartier résidentiel isolé qui demande à être entendu depuis de nombreuses années, car les revendications restées sans suites sont multiples.

Dès mon élection, je m’engage à mettre en place des mesures pour rendre à la Plagette son bien-être et sa quiétude.

Annonce - Pub - Advertisement

• Le nettoyage régulier du quartier et la mise en place d’opérations Sète, Ville Propre sur les bords de l’étang, les plages, les canaux, le mont Saint-Clair : marches exploratoires de riverains avant intervention des services municipaux.

• Le partenariat avec l’association du quartier pour étudier et mettre en œuvre les actions au bénéfice de l’embellissement et du bien-être.

• La concertation avec les habitants pour des installations attendues par vos sportifs, votre jeunesse et vos séniors : jeux de plage, mini parcours santé, aire de fitness, mobilier urbain…

• Le respect des arrêtés municipaux et l’application des sanctions concernant les dépôts sauvages et les décharges illégales aussi néfastes à votre quartier qu’à notre étang.

• L’arrêt de toute bétonisation sur la zone de la Plagette, au bénéfice d’espaces verts et d’aires de stationnement.

Ces mesures essentielles s’inscrivent dans un ensemble de 21 engagements destinés à redonner à notre ville l’attractivité et le bien-vivre ensemble qui lui font défaut, en n’oubliant aucun quartier.

Sète, c’est vous !

Rudy LLANOS

 

Annonce - Pub - Advertisement