Mis à jour, jeu. 30 janv. 2020 à 18h55

La ville de Lunel organise une nouvelle commission pour attribuer les bourses Mobi’Lunel.

Mobi’Lunel est un dispositif de la ville mis en place depuis mai 2018 par le biais du Point Informations Jeunesse. Il vise à aider de jeunes Lunellois à financer leurs permis de conduire. Depuis son lancement, 10 jeunes dont les candidatures ont été retenues ont pu en bénéficier.

Une bourse basée sur l’engagement citoyen. Ainsi en contrepartie d’un engagement de 15 à 25 heures dans les associations partenaires du système ou lors des actions mises en place par le Service Jeunesse & Vie Associative, les jeunes recevront une aide allant de 150 à 250 euros. Cette aide sera versée à une auto-école partenaire, pour que le permis soit passé dans l’année.

Pour la ville, ce dispositif entre dans une volonté de favoriser l’acquisition d’autonomie chez les jeunes tout en les mobilisant dans une démarche citoyenne. Le permis de conduire étant considéré comme un élément constructeur dans cette prise d’autonomie, mais représentant un certain budget que tous ne peuvent pas mobiliser.

Qui peut participer et comment ?

Le Mobi’Lunel est ouvert à tous les jeunes âgés de 18 à 24 ans.

Pour participer, il vous faudra retirer votre dossier au Point Informations Jeunesse et l’y déposer au plus tard le 1er février. La commission d’attribution choisira ensuite, parmi les candidats, ceux qui recevront la bourse.

Informations pratiques :  Renseignement & retrait du dossier auprès du Point Information Jeunesse, aux heures d’ouverture. Deadline de remise des dossiers : 01 février 2020