Cérémonie de remise des prix du Tour des Cartes© 2020, à l'hôtel InterContinental à Paris
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’édition 2020 du Tour Des Cartes, a sélectionné deux bars à vins, un à Montpellier et un à Nîmes, pour sa remise des prix des meilleures cartes de vins en France. 

Créé par Terre de Vins en 2017, Le Tour des Cartes, unique concours national récompensant les meilleures cartes de vins en France. Pour cette 4e édition, l’événement, placé sous le Haut Patronage du Ministère de l’Économie et des Finances, a connu un fort succès.

Près de 8 000 cartes de vins issues du pays tout entier ont été finement analysées par un jury d’experts. Parmi les candidats en lice, seules 100 cartes ont été retenues réparties dans 6 catégories différentes, pour leur qualité exceptionnelle.

Montpellier et Nîmes récompensées pour leurs cartes de vins !

La région Occitanie a de quoi vanter ses professionnels du domaine viticole. Ce lundi 13 janvier, « L’Endroit » à Montpellier a reçu le prix de la meilleure carte des vins dans la catégorie « Bar à Vin ». Nîmes sera également récompensée avec son « Wine Bar Le Cheval Blanc », dans la catégorie de la « meilleure brasserie, bistro, restaurant bistronomique. »

« Ce concours est avant tout une reconnaissance de notre travail. Et en tant que passionné, c’est naturellement que j’avais envie de jouer le jeu et relever ce challenge personnel. La carte proposée au Cheval Blanc est travaillée en collaboration avec le chef et son second. Notre volonté est de proposer une carte des vins équilibrée en termes de représentativité des terroirs et des cépages, tout en gardant à l’esprit qu’on peut se faire plaisir à des prix raisonnables », affirme Michel Hermet, le gérant du Wine Bar.

La mise en avant d’une profession dans le monde de la viticulture

Afin d’élire les plus belles cartes des vins, plusieurs critères ont été pris en compte : originalité et personnalité, prix/qualité, représentativité et diversité de l’offre, mais aussi lisibilité et rigueur de la carte, dynamisme et approche commerciale.  

À l’issue de plusieurs semaines de travail, le jury a délibéré et a procédé au classement des 100 plus belles cartes des vins de France, et a également désigné 1 lauréat pour chacune des 6 catégories suivantes : bars à vin, restaurants de chaîne nationale, brasseries, bistrots et restaurants bistronomiques, restaurants traditionnels, restaurants gastronomiques et restaurants gastronomiques de prestige.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Carole Delga dans l'Hérault à Mudaison après l'épisode du gel ©CDS

[VIDEO] Occitanie : Après l’épisode de gel, Carole Delga annonce une première aide de 5M €

[VIDEO] Moins d’une semaine après, un gros coup de gel qui a causé de colossales pertes chez les producteurs de fruits et les vignerons héraultais, Carole Delga, Présidente de la...

[VIDEO] Lunel : Parlementaires et élus unis pour les grands projets de la Ville

[VIDEO] Vendredi 16 avril, Pierre Soujol, maire de Lunel, recevait Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault et Claude Barral, conseiller départemental pour...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES