Lunel : « D’hiver & d’accords » vient réchauffer vos dimanches d’hiver, du 12 janvier au 23 février 2020

« D'hiver & d'accords » - Union musicale de Gignac (Ville de Lunel - Tous droits réservés)

Mis à jour, mar. 14 janv. 13h30

Rendez-vous musical des Pescalunes, « D’hiver & d’accords » est un incontournable de la saison hivernale lunelloise.

En pratique, le public est invité à découvrir des formations de qualité au répertoire très varié, du 12 janvier jusqu’au 23 février 2020, tous les dimanches à 15 h à la salle Georges Brassens.

Au programme

  • Dimanche 12 janvier : La Ville de Lunel laisse la scène de la salle Georges Brassens à l’Ensemble de saxophones du Conservatoire de musique du Pays d’Arles, en première partie et à l’Harmonie de l’École de musique de Lunel, en seconde partie de concert.
    La formation lunelloise interviendra pour un programme éclectique qui se conclura avec quelques morceaux travaillés par la classe de saxophones de Cécile Gautheron.
    .
  • Dimanche 19 janvier : Les musiciens du Jazz & Prohibition Quintet plongeront le public dans l’univers musical des années folles.
    Adrien Coulomb (contrebasse), Loïc Fauche (piano), Martial Reverdy (clarinette), Philippe Rousselet (batterie) et Sophie Teissier (chant) livrent un répertoire ragtime, charleston, black-bottom, swing, un jazz de cabarets plus ou moins louches.
    .
  • Dimanche 26 janvier : Composé de prés de cinquante de musiciens amateurs et d’un répertoire diversifié (grandes œuvres classiques, standards de jazz et de variétés, comédies musicales, musiques de films, paso doble et musiques traditionnelles), l’Orchestre d’Harmonie de Gignac est efficacement dirigé par Yves Lair et Jérôme Calvès.
    Une codirection efficace : Yves Lair, lauréat du Conservatoire national Supérieur de Musique de Paris, tuba solo a l’Orchestre national Montpellier Occitanie jusqu’à fin 2018, est le directeur musical de l’harmonie depuis 28 ans. Jérôme Calvès, diplômé en saxophone et en musique de chambre du Conservatoire à rayonnement régional de Lille, est saxophoniste à l’harmonie depuis 2000.
    .
  • Dimanche 2 février : L’orchestre Chicuelo II fait les beaux jours du cycle de concerts « d’Hiver & d’accords », et à chaque fois, devant une salle comble !
    Placé sous la direction de Rudy Nazy, cet ensemble, réputé pour la rigueur de ses interprétations et l’habileté de ses arrangements, aligne un programme autour de la musique espagnole, de la musique sud-américaine et des musiques de film.

  • Dimanche 9 février : Escale romantique pour ce nouveau concert de D’hiver et d’accords ! La Ville de Lunel accueille Philippe Cornier et le Bogen Quartet pour Fête à Venise.
    Ce programme typiquement italien associe de célébrissimes concerti d’Antonio Vivaldi (1678-1741) pour la mandoline et le luth, le très virtuose concerto pour guitare de Mauro Giuliani (1781-1829) ainsi que des œuvres d’Arcangelo Corelli (1653-1713). Philippe Cornier, guitariste et ancien élève du Maître Javier Quevedo à l’École Normale de Musique de Paris, a pensé ce concert comme un carnaval vénitien, festif et coloré. Formation originale et novatrice à géométrie variable, le Bogen Quartet est composé de Celine et David Dussaud, Norbert de Jésus Pires et AUrélien Nunez.
    .
  • Dimanche 16 février : La Compagnie Équinoxe s’empare de la scène et du public de la salle Georges Brassens pour présenter Succès Story, spectacle qui rend hommage aux artistes qui ont traversé le temps et laissé une empreinte indélébile sur la scène musicale et dans la mémoire collective.
    Interprètes hors du commun, personnages charismatiques, auteurs de talent, musiciens de génie, les artistes de la Cie Équinoxe se sont efforcés de mettre à jour le secret de leur réussite. Deux heures d’un show inoubliable !
    .
  • Dimanche 23 février : L’Orchestre Montois est né en 1850 sous la forme d’un orphéon, aujourd’hui harmonie municipale de la ville de Mont-de-Marsan, musique officielle des arènes du Plumacon durant les fêtes de la Madeleine, cet ensemble est place sous la direction de Pierre Barusseau, élu par les musiciens à la suite du départ à la retraite de Michel Cloup.
    Le programme s’articulera autour de musiques taurines et hispaniques.

Infos pratiques : « d’Hiver & d’accords », du dimanche 12 janvier au dimanche 23 février 2020, tous les dimanches à 15h, un concert est offert par la Ville de Lunel à la salle Georges Brassens
Gratuit – Sur invitation à retirer à l’espace Louis Feuillade la veille de chaque concert à partir de 14 h 
Renseignements : Service Culturel – ☎ 04 67 87 84 19 & www.lunel.com