En ce début de vacances, le Cinéma municipal Nestor Burma donne rendez-vous, ce dimanche, aux enfants pour un spectacle-conté.

La conteuse marionnettiste, Katia Belalimat, joue avec la lumière du projecteur, l’univers de Buzzati et ses personnages en ombres chinoises pour raconter, tout en poésie, une histoire universelle qui plonge jeunes et moins jeunes dans les nuits de leur enfance.

Le spectacle sera suivi de la projection de l’un des contes les plus célèbres du peintre et écrivain italien « La fameuse invasion des ours en Sicile », adapté par le bédéiste contemporain Lorenzo Mattotti.

Synopsis : « Un soir d’hiver. Un saltimbanque et sa fille Almérina se réfugient dans une grotte pour se mettre à l’abri du blizzard. Oui, mais voilà, cette grotte est déjà habitée… par un ours ! Pour éviter de se faire manger, ils décident alors de lui raconter une célèbre légende. Celle du jour où les ours, à la recherche de l’un des leurs, ont envahi la Sicile… »

Infos pratiques : Dimanche 22 décembre 2019, à partir de 14h10
Cinéma Nestor Burma, 2, rue Marcelin Albert, Quartier Celleneuve, à Montpellier / 04 67 61 09 62 / www.montpellier.fr / Tarif unique de 3€ / à partir de 7/8 ans
Renseignements et réservations :
claire.legueil@gmail.com