Le 11 décembre 2019 à 18h, sera organisée une réunion publique sur la mise en place d’une double voie de 10 km, entre Lunel et la Grande Motte.

Le Département souhaite réaliser le doublement de la RD61 sur 10 km afin d’améliorer les conditions de sécurité des usagers. En juillet 2019, a déjà été mise en service une première section de 2 km entre le carrefour du Ponant et la route des Mas (RD24e4).

Au printemps 2020, des travaux démarreront pour continuer l’acheminement de cette première section. En parallèle de cette route, le Département envisage d’aménager une voie verte sur le chemin de halage en bordure du canal de Lunel. L’objectif ? Favoriser la mobilité des vélos et piétons dans un itinéraire sécurisé.

Une meilleure circulation dans la Petite Camargue

Ce projet d’aménagement traversant la Petite Camargue a pour mission de garantir un meilleur partage de la circulation entre les voitures, poids lourds et deux roues. Le coût du projet s’est élevé à 40 mille euros et a été financé par la Région Occitanie et le Département.

Pour plus d’informations à ce sujet, une réunion publique aura lieu le mercredi 11 décembre 2019 à Lunel, à partir de 18h, dans l’Espace Castel, 173 rue Marx Dormoy.

Infos pratiques : Réunion publique sur l’aménagement des routes entre Lunel et la Grande Motte, 11 décembre 2019 à 18h