À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville de Lunel invite le public à célébrer la Sainte-Lucie avec la Compagnie Farandole, par un spectacle de sons et de lumières, le vendredi 13 décembre à partir de 18h. 

Cela fait 11 ans que la ville tient ce rendez-vous, désormais ancré dans la tradition lunelloise. L’objectif ? Découvrir et apprécier, en famille ou entre amis,  un magnifique spectacle déambulatoire musical autour de la lumière.

Cet événement est inspiré de la culture des pays nordiques ou l’on fête la Sainte Lucie tous les 13 décembre. Lunel a décidé de partager ce moment festif à son public du sud. Cette fête marque l’Avent et le début de Noël.  Pour cette nouvelle édition a été conviée la Compagnie Farandole.

Un spectacle lumineux, avec des dragons et des elfes !

La Compagnie Farandole, basée dans la région lyonnaise, regroupe un large éventail d’artistes  : des danseurs, des  clowns, des musiciens, des comédiens, des échassiers, des voltigeurs, des artificiers, des plasticiens, des designers et des techniciens.

Ils proposent des parades, des spectacles fixes et des installations pour ravir le public avec une touche de poésie. Cette année, la compagnie propose son spectacle « Les Dragons »  : un voyage fantaisiste, merveilleux, aux pays des dragons et autres créatures légendaires.

Une fée (comédienne sur échasses) sera également présente pour exécuter, avec l’aide du public, des incantations destinées à faire apparaître des Elfes maîtrisant l’art du feu. Tout ces protagonistes emmèneront les spectateurs dans une danse mystique à travers les rues du cœur de ville avant de revenir au parc municipal Jean Hugo où un spectacle en fixe, clôturera cette soirée.

Pour fêter dignement l’arrivée de Noël, Lunel organise un large panel d’autres activités, rendez-vous sur le programme : Lunel, à la découverte des festivités de Noël !

Infos pratiques : « Les Dragons », spectacle de son et de lumière le vendredi 13 décembre à 18h, lampions distribués à 17h, départ au Parc Municipal Jean Hugo