Illustration Espace Saint Ravy (Ville de Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« GLO » d’Alizée Quitman et d’Henri-Pierre Lecluse, plateforme originale qui interroge notre contemporanéité immédiate, notre rapport au corps et au monde à travers le digital et la médiatisation est la 5e exposition de la saison, à découvrir à lEspace SaintRavy.

À travers « GLO », le duo d’artistes cherche à questionner l’humain en devenir, à travers la vision d’un point de rupture, amené par l’accélération de l’évolution technologique de notre civilisation. « GLO » ne pose pas un constat d’urgence, mais au moins la nécessité de traiter de notre environnement immédiat.

À travers cette exposition les deux artistes cherchent à mettre en lumière le mode de vie contemporain, celui qui a intégré le digital, pour interroger ce qui fait Homme. Dans un monde connecté, où l’on parle de transhumanisme, le corps a-t-il encore sa place ?

En 2018, les artistes avaient déjà mis en place le projet State-e.cctv, afin de traiter de la diffusion et de la profusion d’informations relayées par les médias. Installation critique de la mécanique médiatique, elle a précédé MALLAX® projet créé avec Sonic Ornaments Studio, et basé sur l’hypnose.

Alizée Quitman est née en 1991 à Montpellier. Elle vit et travaille à Bruxelles. Elle a étudié à l’École nationale supérieure des arts visuels de La Cambre où elle a obtenu son diplôme en 2017 en gravure et Image imprimée et a tourné sa pratique vers la sculpture et l’installation, empruntant au langage esthétique d’une génération envahie par les nouveaux médias.

Henri-Pierre Lecluse est un architecte né en 1991 à Coutances. Il vit et travaille à Bruxelles et Paris. Il a obtenu son diplôme de l’ENSA Versailles en 2018. Il travaille actuellement en tant qu’artiste et est designer.

Infos pratiques : Exposition « Mutual Warming », du 30 novembre au 19 décembre à l’Espace Saint-Ravy

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : De nouveaux locaux pour le Département d’Anesthésie Réanimation du pôle Neurosciences Tête et Cou

La visite de presse avait été annoncée de longue date par le service presse du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (CHU). Visiblement, il n’y avait pas que la visite de...

Arnaud Montebourg à Montpeyroux mars 2021

[VIDEO] Arnaud Montebourg : du discours à l’action pour un monde qui change

Après une visite dans l’Aude, Arnaud Montebourg était à Montpeyroux dans l’Hérault ce vendredi 5 mars, où il a apporté tout son soutien à la démarche des coopérateurs engagés dans...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES