L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

À l’occasion de sa 20e édition, l’association du Challenge du Parc naturel régional organise une cérémonie de remise de prix, samedi 30 novembre 2019 à Saint-Amans-Soult (81).

L’objectif est de récompenser les coureurs sur l’ensemble des courses pédestres hors stade organisées cette année, avec un objectif, non dissimulé, aider à promouvoir et valoriser les richesses du Parc, faire découvrir aux coureurs, accompagnateurs, habitants et visiteurs, la diversité des paysages du Parc avec ses richesses historiques, culturelles, humaines avec ses communes héraultaises/tarnaises.

Le Challenge du Parc a été lancé en 2000, avec neuf premières courses qui ont étoffé de nombreux parcours, plébiscités par des coureurs de tous âges et de tous les niveaux.

En 2018, le Challenge a accueilli plus de 4000 participants sur les chemins du Parc autour de 24 courses. 80 coureurs ont été récompensés en fin de saison.

Une remise de cent trophées aux meilleurs coureurs. 

Pour la session 2019, qui a eu lieu du 23 février au 11 novembre dernier, plus de 5 000 participants se sont dépassés sur 29 courses allant de 10 à 30 km à travers une vingtaine de communes tarnaises et héraultaises du Parc.

Cette année, la cérémonie sera l’occasion de remettre cent trophées aux coureurs les plus émérites, soit ceux ayant participé à quatre courses minimum et ayant été classés dans les dix premiers de leur catégorie. Des lots des produits du terroir seront également  offerts par le Parc. Un apéritif complété d’un repas (sur réservation) suivra dans la foulée pour clôturer cette fin de journée.

Le Programme :

  • 18h30 : Cérémonie de remise des prix du Challenge du Parc naturel régional du Haut-Languedoc 2019, en présence des lauréats et des élus du Tarn et de l’Hérault.
  • 20h30 : apéritif et repas festif (sur réservation), 17 euros par personne

Infos pratiques : Samedi 30 novembre 2019, 18h30
Lieu : Salle du Thoré, rue du Pont Vieux, 81240 Saint-Amans-Soult
Réservation par mail (claude.senegas@orange.fr) ou téléphone (06 26 72 12 44)