[Communiqué de presse] Saurel : La démocratie connais pas

Dans le cadre de la campagne des élections municipales de mars 2020, et dans les délais impartis par le règlement municipal, le Parti Communiste a adressé une demande de location de la salle Pagezy,  pour tenir une réunion publique à Montpellier le 31 janvier.

Ian Brossat, président de l’Association nationale des élus communistes et républicains, adjoint au Maire de Paris en charge du logement et de l’habitat, en sera le principal invité et dialoguera avec les montpelliérains sur les questions du logement social, de l’habitat insalubre, de l’encadrement des loyers, de l’extension des plates formes de location qui gèlent la disponibilité de logements au centre ville …

Par un courrier de ses services, le maire a refusé la salle demandée : à 3 mois de la date demandée, il y aurait trop de demandes de salles par des organisations politiques, donc … il les refuse toutes.

M. Saurel  ne veut tout simplement pas de débats sur les enjeux municipaux, ni sur sa politique municipale. Quitte à entraver des libertés démocratiques. Ce n’est pas ainsi que les citoyens conçoivent la démocratie locale. Ils veulent au contraire son approfondissement, son extension et non la censure autoritaire. Nous réitérons notre demande et nous nous réservons pour toute action afin que soit rétabli l’accès à des salles de réunions municipales pour les partis politiques durant cette campagne. Et singulièrement que la location de la salle Pagézy  ou son équivalent en capacité, nous soit confirmée pour le 31 janvier.

Parti Communiste Français section de Montpellier